Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Elfes - Généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Les Elfes - Généralités   Mer 9 Mai - 0:37

Les Elfes




Généralités

Noms : Les Oreilles-Pointues, les Lutins (très péjoratif), le Peuple des Étoiles.
Longévité : Entre 800 et 2000 ans. Les records de longévité vont jusqu'à 3500 ans.
Densité : De faible à élevée en fonction de leur lieu d’habitation.
Lieux d'habitation : Divers selon les ethnies.




Physionomie

Les elfes sont omnivores, même s’ils ont une préférence pour les produits d’origine végétale. Ils sont en général assez grands, fins et élancés, aux traits harmonieux et aux oreilles pointues. Ces caractéristiques peuvent néanmoins varier d’une ethnie à une autre. Ils vieillissent très lentement, et même à l’approche de leur mort, ils ont encore les traits fins de leur jeunesse, à ceci près qu’ils développent au fil des siècles une puissante aura de charisme - certaines races les disent alors baignés de lumière. À leur mort, leur lumière retournerait aux astres, dont ils sont issus, selon certaines croyances.


Mentalité

Les mentalités varient en fonction des ethnies. Voir ces fiches pour en savoir plus.


Compétences raciales

Leur arme de prédilection est l’arc, qu’ils manient très jeunes et avec une grande adresse grâce à leur vue perçante, mais ils peuvent aussi se distinguer avec tous types d’armes. Très bons cavaliers et artistes reconnus, ils ont une très bonne vue et une meilleure ouïe que les humains, ils sont aussi plus légers et ont un excellent équilibre.




Langue

Communément appelé Elfique, leur langue se nomme Serynien et possède plusieurs formes :

- Le Haut-Serynien est le langage des nobles, des dignitaires, des négociations, des écrits officiels ; il possède un vocabulaire très fourni et très précis qui n’a pas toujours d’équivalent dans les autres langues. Dans les échanges commerciaux entre les elfes et une autre race, il est très souvent demandé de ne pas utiliser le Haut-Serynien, jugé impossible à pratiquer et à comprendre pour les interprètes étrangers. De ce fait, il est rarement employé en dehors des territoires des elfes.

- Le Bas-Serynien (aussi appelé simplement Serynien par commodité), est au contraire la langue du peuple. Il est bien plus intuitif que le Haut-Serynien. Il ne possède pas de forme écrite, car il se transmet essentiellement à l’oral, utilisé au quotidien dans les familles, par les marchands, et dans tous les domaines. Bien que ce soit la forme la plus utilisée, il est considéré comme la langue des simples d’esprits, des illettrés et de ceux qui n’ont pas reçu d’éducation.

- Le Beau-Serynien est une langue hybride, créée pour pallier aux inconvénients des deux précédentes, l’une jugée trop difficile à maîtriser, l’autre trop pauvre. Elle reprend des éléments de la grammaire simple du Bas-Serynien, tout en empruntant de nombreux mots au Haut-Serynien. Langue écrite, elle est utilisée pour les documents non officiels, les prises de note, les lettres ; elle est employée dans les administrations, les écoles, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

Tous les elfes maîtrisent le Bas et le Beau-Serynien, à moins qu’ils aient grandi à l’écart de leur peuple. Le Haut-Serynien est réservé à ceux qui ont eu une éducation privilégiée ou qui sont employés dans des professions gouvernementales ou administratives importantes. Afin de pouvoir dialoguer avec les autres peuples, ils apprennent également l’Ikhera, la Langue Commune.

Certaines régions utilisent des dialectes dérivés du Bas et du Beau-Serynien, mais le Haut-Serynien, très codifié, n’observe pas de variations. Entre clans éloignés, si la communication n’est pas possible avec le Bas ou le Beau-Serynien, il sera toujours possible d’employer la Langue Commune.

Les noms elfiques sont inspirés du gallois et du gaélique.


Culture

Leur grâce et leur goût pour la nature se ressent beaucoup dans leur architecture, aérienne et ouverte. Ils décorent souvent leurs intérieurs d’ornements floraux, ou bien de motifs qui rappellent les éléments qui les entourent (l’eau ou la terre par exemple). Leurs vêtements sont souvent légers et longs, ce qui leur donne davantage de grandeur encore.

Ils ont un grand attrait pour les astres et leur lumière, dont ils se disent issus. Selon l’espèce, il s’agit du soleil, de la lune, ou des étoiles, et ils en utilisent des représentations graphiques sur leurs bijoux, leurs vêtements et sur certains édifices. Ils aiment grandement la musique, la sculpture et la peinture, mais sont peu attirés par la poésie, art moins noble selon eux car elle n’utilise pas un élément naturel et car la parole peut être très ambiguë et traîtresse.


Croyance

Tous les elfes sont proches de la nature. Leur relation avec ce qui les entoure peut être assimilée à du panthéisme, bien qu’ils ne pratiquent pas de rituels particuliers et n’évoquent pas de “foi”. Ils respectent le vivant, ne tuent pas sans raison et s’entourent d’éléments naturels. Il n’y a que les elfes des montagnes qui possèdent un culte, celui de Veaelia, la déesse-dragon.




Société

Les elfes vivent en clans dans des villages ou des villes. Comme chez les humains, ils ont des nobles, des bourgeois et des ouvriers, des érudits et des artisans, des ambassadeurs, tout comme des chasseurs ou des éleveurs. Certains clans sont pacifistes, d’autres plus belliqueux, mais ils s’organisent tous autour d’un seigneur, d’un bourgmestre, ou d’un échevin. La plupart des elfes vivant sous l’égide de la faction des Sylves, dirigée par un empereur elfe, leur société a servi de modèle pour façonner l’empire.

Dans les pays éloignés de l’Ehìlvan, où se trouve l’Empereur des Sylves, le pouvoir est délégué à des archontes, qui transmettent la volonté de la Couronne aux aux seigneurs.

Les seigneurs ainsi que les archontes sont nommés de la façon suivante : à chaque nouvelle dynastie (si le seigneur ou l’archonte n’a plus de descendance légitime), ses sujets (les seigneurs de la région dans le cas de l’archonte, les habitants pour le seigneur) élisent à la majorité le nouveau représentant. Celui-ci doit être d’ascendance noble, s’être présenté à l’Empereur des Sylves comme candidat, maîtriser le Haut-Serynien et diverses autres disciples (équitation, commandement, commerce...). Le candidat doit avoir réussi les épreuves du passage à l’âge adulte, le sexe importe peu. Sa légitimité sur le trône ne pourra être remise en cause avant extinction de sa lignée. Un seigneur peut également être archonte.

Ils s’occupent de leurs sujets de la même façon que l’Empereur : ils les reçoivent, les protègent, prennent note des doléances, et prélèvent leurs impôts en pécuniaire, matériel ou nature. S’il sont dans l’incapacité de régler le problème de l’un de leurs sujets, ils devront en référer à leur hiérarchie (l’archonte dans le cas d’un seigneur, l’Empereur dans le cas contraire). Si un seigneur se révèle inapte à diriger son clan ou un archonte à diriger sa région, l’Empereur peut le destituer et organiser les prochaines élections ; en temps de guerre ou s’il n’est pas possible d’attendre les élections, il peut choisir lui-même le seigneur ou l’archonte, à titre temporaire et révocable.

Ansterìon, la citadelle de l’Empereur des Sylves se situe actuellement dans l’Ehìlvan, à l’est d’Elianthir. Anciennement, la Couronne régnait à Rhìadden, capitale de Tyleìron. Tous les elfes ne sont pas des sujets de l’Empereur.


Histoire et origines de la race

Les elfes sont une des trois races majeures de Valkarna. Leur existence, presque aussi vieille que ce monde, est le résultat d'une longue évolution d'êtres vivants... D'après les scientifiques d'Ikhyer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Les Elfes - Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs vs Hommes-Lézards - 3000/1500 points
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Elfes-
Sauter vers: