Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sern Eìra - Les elfes arctiques

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Sern Eìra - Les elfes arctiques   Mer 9 Mai - 10:25

Les Sern Eìra




Généralités

Noms : Les elfes blancs ou elfes des neiges (par la plupart des races), les Lutins blancs (très péjoratif), les Étoiles des Neiges (par les autres elfes, s'ils n'emploient pas le terme elfique
Densité : Faible.
Lieux d'habitation : Les régions subarctiques et polaires d'Elianthir.




Physionomie

Ils ont en général les yeux bleu très clair, les cheveux blonds platine, et la peau pâle. Leurs oreilles sont plus courtes que chez leurs cousins afin de limiter la perte de chaleur ; ils sont plus petits mais bien plus résistants au froid. Leur température corporelle est plus basse, ils supportent mal de vivre dans le sud. Chez les individus de “race pure”, des petites poches de graisse protègent les yeux du très fort rayonnement lumineux sur la neige ; cela se traduit par des yeux bridés.


Mentalité

Très ouverts d’esprit vis-à-vis des autres races, ils accueillent volontiers les voyageurs, même si ceux-ci ne sont pas nombreux. Il leur arrive de quitter leur région, mais ils ne s’aventurent pas beaucoup au sud, car leur condition ne le permet pas ; plutôt chauvins, ils préfèrent se reproduire entre eux et vivre dans leur région natale, même s’il y a déjà eu des cas de métissages et de Sern Eìra vivant parmi les Hommes.


Compétences raciales

Leur organisme s’accommode de peu de nourriture et est plus résistant au froid et aux conditions de vie difficiles. Ce sont également d'excellents marcheurs, et ils ont une très bonne endurance. Ils sont reconnus pour être de bons artisans du tissage, et ils vendent d'ailleurs beaucoup de couvertures, foulards et tapis à travers le monde.




Culture

Les Sern Eìra apprécient grandement les sources chaudes naturelles, dans lesquelles ils se baignent toute l’année, ainsi que les bains de vapeur.

Ils forment une communauté très soudée et chaleureuse. Ils sont aussi assez tactiles et ne sont pas pudiques (mais pas exhibitionnistes pour autant : la nudité n’est seulement pas un tabou pour eux).

Ils nouent souvent leurs cheveux ou les portent courts. Leurs vêtements sont principalement de laine, de cuir et fourrures d’animaux polaires : ours, lapins, onces, phoque ou bœuf musqué. Ils portent des gants et des bottes rembourrées, mais aussi des capuches ou des bonnets, ainsi que des écharpes et des foulards.

Ils domestiquent le bœuf musqué pour sa viande et sa fourrure, ainsi que pour tirer des charges lourdes (pour aider à la construction des maisons, par exemple) ; ils utilisent les renards polaires ou les loups pour tirer des traîneaux. Dans les régions polaires, ils se nourrissent principalement de saule arctique, de lichens, et de champignons. Les clans vivant dans un environnement moins rigoureux pratiquent l’agriculture.

Leurs habitations sont troglodytes si possible, sinon elles seront faites de glace et de neige. Ils percent des trous dans le sol pour récupérer la chaleur de la terre et chauffer leurs maisons par géothermie. Leurs intérieurs sont plutôt douillets. Extérieurement, les maisons sont taillées comme des diamants, de telle sorte que plusieurs accolées forment des ruelles protégées de la neige et du vent.

Il est à noter que bien que les Sern Eìra viennent du même continent disparu que les Géants, Niyabans, Nakaras et Yarëchas, ils ne parlent plus le Lughamekosa, langue qu'ils jugent aujourd'hui trop simpliste à leur goût.


Croyance

Ils n'ont pas de croyance à proprement parler, bien qu'ils fêtent les Périodes Lunaires (l’arrivée de l’hiver, où la Lune est plus présente dans le ciel), dont ils vénèrent la lumière. Le Temple de Galaìn, au Tyleìron, était utilisé pour de nombreux rites avant d'être abandonné.


Histoire et origines de la race

Les elfes Sern Eìra, contrairement aux autres ethnies elfiques, sont originaires du monde d'où viennent également les Géants, les Nakaras, les Niyabans et les Yarëchas, bien qu'ils soient arrivés sur Elianthir bien avant sa disparition. Dans leurs écrits anciens, ils évoquent des conflits entre peuples, des guerres et la destruction de villes et de villages.

Leur arrivée sur Elianthir est difficile à dater car très ancienne. Il semblerait qu'ils se soient établis au Tyleìron au même moment que les Nains construisaient leurs premières villes en Ràgh Akhar.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Sern Eìra - Les elfes arctiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs vs Hommes-Lézards - 3000/1500 points
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Elfes-
Sauter vers: