Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sern Caedwin - Les elfes sylvains

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Sern Caedwin - Les elfes sylvains   Mer 9 Mai - 11:40

Les Sern Caedwin




Généralités

Noms : Elfes des bois ou elfes sylvains (par la plupart des races), les Lutins des bois (très péjoratif), les Étoiles des Arbres (par les autres elfes, s'ils n'emploient pas le terme elfique).
Densité : Moyenne.
Lieux d'habitation : Les grandes forêts, climat continental ou océanique ; principalement à Elianthir, mais on en trouve aussi à Ornaris sous forme de clans nomades.




Physionomie

La couleur de leurs yeux et de leurs cheveux est variable, même si on retrouve une forte dominance blonde, notamment dans les forêts septentrionales, et la peau claire. Ils sont plus fins et plus légers que leurs cousins, ce qui leur permet une plus grande agilité lorsqu'ils doivent se déplacer en hauteur.


Mentalité

Ils sont très ouverts avec les autres races, ce qui explique l’étendue de la faction des Sylves, et pourquoi elle n’est pas exclusive aux Sern Caedwin. Ils sont accueillants et hospitaliers avec les voyageurs mais se méfieront s’ils ne montrent pas patte blanche. Ils n’apprécient pas beaucoup les Elvers (et c’est réciproque), ni les Sern Dholien (les elfes des plaines), qu’ils jugent s’être trop éloignés de leurs origines. Ce sont d’ailleurs les elfes sylvains qui leur ont attribué le sobriquet de Fausses Étoiles.


Compétences raciales

Ce sont de très bons chasseurs et pisteurs, et des agriculteurs et herboristes renommés. Ils ont la main verte, et tout ce qu'ils feront pousser sera en bonne santé et porteur de fruits ou de légumes de grande qualité.




Culture

Les Sern Caedwin ont une relation plus profonde avec la nature que leurs cousins. Ils aiment jardiner, cultiver des plantes et des fleurs, et ont d’ailleurs un don pour cela. Dans certains villages, les maisons sont faites des branches-même des arbres sur lesquelles elles se trouvent, formant alors des abris vivants. S’ils grandissent parmi les leurs, ils apprennent à reconnaître le chant des oiseaux et les cris des animaux afin de comprendre l’environnement et les interactions entre eux (période de reproduction, conflit territorial, etc.) Parfois, ils vont intervenir et servir d’intermédiaire.

Cet amour pour la nature ne les empêche pas de se nourrir des produits de leur agriculture ou de la chasse, mais ils éprouvent un grand respect pour eux. Ils ne consomment que ce dont ils ont besoin afin de ne pas tuer inutilement, et agiront toujours de telle sorte que l’animal ne souffrira pas. Si un Sern Caedwin souhaite devenir mage, il préférera l’académie Matako en Seihan, qui est spécialisée dans la magie de soins et de création, entre autres.

Grâce à leurs compétences dans l'agriculture ou l'herboristerie, un Sern Caedwin vivant parmi les humains dans un tel village sera très apprécié pour ses compétences. Ils aiment la musique, la danse et les fêtes et en organisent d’ailleurs souvent dans leurs villages. Ils ont un goût pour le raffinement, l’art et, d’une façon toute relative, pour la beauté et le luxe. Pour cela, ils sont assez friands de posséder un lien avec un Nùlien, qui exaucera le moindre de leurs désirs. Cependant, contrairement aux Célestiens, leur amour pour la vie et la nature les mèneront à respecter naturellement leur serviteur.

S'ils le peuvent, ils construisent leurs maisons dans les arbres, ce qui leur assure une protection contre les prédateurs. Les villages sont alors accessibles par des échelles ou des escaliers de bois, les habitations reliées les unes aux autres par des passerelles suspendues. Au sol, les villages sont entourés de palissades. Très souvent, des aménagements naturels tels que des parcs sont installés dans tout le village, ainsi que des potagers ou des vergers communs.

Ils s’habillent principalement de lin, de laine, de coton, de soie, et de cuir. Ils peuvent porter des fourrures durant l’hiver, principalement de loup et de renard. Leurs vêtements sont longs et légers afin de ne pas entraver leurs mouvements, et ils sont généralement décorés de motifs végétaux.


Croyance

Ils ne vouent pas de culte à un dieux, bien qu'ils fêtent les Périodes Solaires (du printemps à la fin de l’été, où le Soleil est plus présent dans le ciel et où la nature renaît), dont ils vénèrent la lumière. On retrouve de nombreux motifs solaires (en plus des motifs végétaux et floraux) sur leurs vêtements, leurs armes, et leurs maisons. Ils organisent de nombreuses fêtes durant cette période, notamment pour la floraison de nombreuses plantes (amaryllis, prunier, cerisier, azalée, glycine, magnolia, iris, myosotis, muguet, lilas, amandier, laurier…).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Sern Caedwin - Les elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains
» Elfes sylvains 3000pts
» [TUTO ~ peindre des elfes sylvains]
» Début à Battle avec Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Elfes-
Sauter vers: