Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sern Myniedd - les elfes des montagnes et des cavernes

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Sern Myniedd - les elfes des montagnes et des cavernes   Mer 9 Mai - 14:14

Les Sern Myniedd




Généralités

Noms : Elfes des montagnes ou elfes montagnards (par la plupart des races), les Lutins des montagnes (très péjoratif), les Étoiles des Cimes (par les autres elfes, s'ils n'emploient pas le terme elfique).
Densité : Faible.
Lieux d'habitation : Les hautes montagnes, les grottes ou les cavernes, climat continental ou montagnard ; principalement à Elianthir, mais on peut en trouver à Aÿra vivant avec les Elvers.




Physionomie

Bien qu’assez grands, ils sont un peu plus petits que les elfes sylvains. Leurs oreilles sont plus pointues et longues. Même si certains vivent dans les grottes et les cavernes, leur peau est plus colorée que les autres ethnies (rosée ou légèrement mate, sans pour autant être brune). On ne les confondra pas avec des Elvers ou des humains originaires du sud.


Mentalité

Plus pragmatiques que les elfes sylvains et les elfes arctiques, les Sern Myniedd représentent certainement l’ethnie d’elfes la plus proche des nains sur le plan psychologique, ce qui fait qu’ils s’entendent très bien avec eux. Ils sont globalement assez ouverts, mais quelques individus vivant en retrait du monde peuvent se montrer hermétiques à l’inconnu et aux étrangers. Contrairement aux elfes sylvains, ils ne sont pas forcément très friands d’un lien avec un Nùlien, car ils préfèrent faire les choses par eux-mêmes et se sentir libres de leurs choix. Cette philosophie doit aussi s’appliquer à leur entourage selon eux, et pas seulement aux Nùliens. Ils entretiennent aussi de bonnes relations avec les Elvers.


Compétences raciales

Pragmatiques et doués de leurs mains, ils font de très bons artisans, quel que soit le domaine (bien qu'on les rencontre principalement forgerons, ébénistes ou joailliers), et ils possèdent une grande force, ce qui leur donne l'avantage d'être de très bons guerriers. Ils sont d'ailleurs à l'aise avec le maniement des claymores et des marteaux de guerre au combat. Ils sont aussi assez agiles lorsqu'il s'agit de gravir des hauteurs.




Culture

Les vêtements et les constructions des Sern Myniedd possèdent peu les motifs végétaux habituellement trouvés chez les autres ethnies, en raison de leur esprit rationnel. Ils auront plutôt des formes géométriques ou des lignes, voire même aucune décoration, car la praticité prime sur l’esthétisme selon eux. Malgré tout, ils ne sont pas dénués de sensibilité artistique et apprécieront d’ailleurs tout autant que leurs cousins les bals et les fêtes, à l’occasion desquels leurs villages se parent de lampions et de banderoles colorées. Ils ont également un attrait pour l’art matériel (la sculpture, la peinture…).

Leur habitat nécessitant une certaine agilité, les Sern Myniedd ne portent pas de vêtements encombrant ou peu pratiques, préférant des pantalons fins et légers, des bottes et une tunique, même pour les femmes, à la place de robes et de capes. En hiver, ils peuvent porter des manteaux de fourrure.

Les villes et villages des Sern Myniedd n'observent pas de règles strictes, puisque tout dépend du relief et de la nature de la roche. Parfois, les villages troglodytes ressembleront à ceux du Tyleìron, parfois ils seront une succession de maisons creusées dans la pierre le long de la falaise avec des rues intérieures, parfois, ils seront construits à l'air libre, faits de grandes constructions avec une architecture très recherchée.

On ne retrouve pas chez les Sern Myniedd la même grâce que chez les sylvains ou les elfes des neiges. Ils ont un côté plus impulsif, plus naturel, qui ne déplaisent pas aux humains et à nombre d’autres races. Pour autant, ils ne sont pas rejetés comme les elfes des plaines, qui sont considérés comme ayant trahi leurs origines.

Comme ils font de bons guerriers et artisans, ils sont très appréciés à Ansterìon, notamment au palais impérial où plusieurs d’entre eux ont été engagés dans la garde rapprochée de l’empereur.


Croyance

Bien que pragmatiques, on trouve dans certaines régions des villages qui pratiquent un culte pour Veaelia, une déesse-dragon qui serait d’ailleurs à l’origine de la chaîne de montagnes appelée les Crocs-de-Dragons. D’après les veaeliens, Valkarna serait apparue à cause des écailles perdues par la déesse qui, tombées dans l’eau, auraient donné naissance à des continents. Cette croyance expliquerait aussi l’origine des volcans, montagnes qui possèdent le feu de Veaelia.

Cette religion, assez peu répandue puisqu’uniquement présente dans les régions montagneuses où vivent les Sern Myniedd, n’est pas propre à cette ethnie, puisque des hyumains et certains nains, en vivant à leur contact, peuvent se l’approprier. Ils partagent néanmoins ce culte avec les Drakéides, qu'ils considèrent comme les enfants de Veaelia.

Le veaelisme prône certaines valeurs comme le dépassement de soi, l’honneur et le courage, mais cela peut avoir tendance, de la part des extrémistes, de causer une ségrégation envers les personnes qui manquent de confiance en elles ou qui préfèrent ne pas approcher de trop près le danger. Il est possible de voir des cultistes qui, pensant faire preuve de courage, deviennent téméraires.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Sern Myniedd - les elfes des montagnes et des cavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs vs Hommes-Lézards - 3000/1500 points
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» Parc d'attractions Grand Huit et Montagnes Russes !!!
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Elfes-
Sauter vers: