Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Drakéides

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Les Drakéides   Mer 9 Mai - 15:51

Les Drakéides




Généralités

Noms : Drakéides, sauf à Ikhyer où on a plutôt tendance à parler de draconides ou Homo-Draconus.
Longévité : Environ 500 ans. On a déjà vu un cas de drakéide millénaire.
Densité : Moyenne.
Lieux d'habitation : Aÿra et Ornaris, dans des forteresses.




Physionomie

Ce sont littéralement des Hommes-dragons. Ils ont des yeux de dragon, à la pupille allant de ronde à verticale bien qu'elle soit majoritairement verticale, des cornes, des écailles soit sur tout le corps, soit de manière éparse, une queue et des ailes de peau la plupart du temps. En effet, tous les drakéides ne sont pas ailés mais qu’importe, puisque leurs puissantes jambes leur permettent des bonds d’une incroyable hauteur. Certains tendront plus à ressembler à de véritables dragons en ayant tout le corps recouvert d’écailles et de piques quand d’autres seront bien plus humains et n’auront que quelques parties recouvertes, le reste étant simplement de la peau. La plupart ont des mains griffues et des crocs proéminents semblables aux vampires.


Mentalité

Sans être agressifs, ils sont plutôt distants avec les autres races, sachant que qu’on ne peut se fier à personne, surtout aux humains qui prennent souvent peur devant eux. Ils sont un peuple fier assez rancunier envers les Célestiens qui pensent que les cieux n’appartiennent qu’à eux. Les drakéides peureux sont très mal vus, le courage et la bravoure étant des qualités coulant dans leur sang.
Ils apprécient les Sern Myniedd qui les considèrent comme les enfants de Veaelia et les traitent avec bienveillance.


Compétences raciales

Les drakéides sont ignifuges et adorent la chaleur. Ils ont de puissantes pattes et des muscles de fer sous leur peau draconique.




Langue

Le Drakonis, langue antique des dragons. Ils peuvent d’ailleurs communiquer avec eux par ce biais. C’est une langue au moins aussi complexe que le Celestis, dont les intonations sont faites pour être prononcées aussi bien par des humanoïdes que par des dragons.
La plupart des drakéides parlent également la langue nationale.


Culture

Les drakéides sont exclusivement carnivores et de très bons chasseurs. L’apprentissage du maniement des armes ou pour ceux qui ont des prédispositions, de la magie se fait très tôt dans leur vie car ce sont des créatures belliqueuses. Ils aiment le combat, et l’adrénaline qui en résulte.

Ce sont de bons constructeurs et sculpteurs. On voit dans leur cité de superbes statues de Veaelia sous sa forme de dragon. On retrouve aussi sur leurs bâtiments des motifs rappelant le feu ou leurs écailles. De préférence, ils utilisent de la pierre volcanique, donc assez sombre, mais ils peuvent utiliser d’autres types de pierres en fonction de ce qu’ils ont à disposition. Les bâtiments religieux, administratifs ou liés à l’art martial peuvent être décorés de pierres précieuses, taillées ou brutes, ou de métaux précieux. Ils ont une préférence pour ceux ayant des teintes proches de celles du feu (rouge, orange, jaune, doré). Ces attributs brillants symbolisent la grandeur, l’aspect religieux ou sacré, et l’autorité militaire. Le commun du peuple porte des bijoux pour marquer leurs exploits militaires (bracelets, bagues, broches…).


Croyance

Le Culte de Veaelia qui serait une déesse dragonne à l’origine des continents. Ce culte prône le dépassement de soi, l’honneur et le courage. Les drakéides font de grandes fêtes en son honneur et sont extrêmement respectueux envers les dragons d’intelligence supérieure qu’ils définissent comme les enfants directs de Veaelia, eux-même étants des descendants.




Société

Les drakéides vivent dans une immense forteresse dans un climat volcanique. Ainsi, ils ne craignent les éruptions ou les coulées de magma puisqu’ils sont ignifuges et apprécient même de temps en temps de s’y baigner. La pierre qui est utilisée pour leur forteresse ne craint pas la chaleur et des remparts entourent la forteresse pour dévier les coulées. On trouve des sources chaudes dans leur forteresse car la chaleur les revigore.

C’est une société assez martiale où le rang de combattant définit la place de l’individu au sein de la cité. Ainsi, les meilleurs chasseurs, éclaireurs et guerriers occupent les places les plus importantes dans la forteresse géante. La richesse ne compte absolument pas, ils ne marchent qu’au troc. Avec les autres races cependant, ils font l’effort d’extraire des minerais dans les montagnes proches de leur lieu de vie afin de faire un peu de commerce et d’échanges intéressants.

Ils tolèrent la présence de démoniques dans leur société.


Histoire et origines de la race

D’un point de vue de scientifique venant d’Ikhyer, les Homo-Draconus seraient une évolution de la race Draconus vers l’Homo, formant donc un dragon humanoïde. Cependant, la race est depuis trop longtemps présente sur Valkarna pour qu’on en soit sûr.
D’un point de vue religieux, Veaelia aurait mis au monde des dragons-humains afin de leur permettre d’échanger plus facilement avec les autres races civilisées de ce monde qui possèdent toutes ce même aspect humain.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Drakéides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ides de Mars: l'Assassinat de César
» Les marches du pouvoir (The Ides of March) 2011
» ZWA !!!
» Alséides
» Prix Clara [ouvert jusqu'au 11 mai 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Drakéides-
Sauter vers: