Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Célestiens - Généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Les Célestiens - Généralités   Mer 9 Mai - 16:44

Les Célestiens




Généralités

Noms : Célestiens, Anges, Hommes-Ailés, surtout Homo-Celestis à Ikhyer.
Longévité : Environ 500 ans.
Densité : Très faible.
Lieux d'habitation : Les cieux.




Physionomie

Les Célestiens ont l’aspect d’humains ou d’elfes dotés d’une ou deux paires d'ailes (la deuxième paire est souvent plus petite). Ils sont généralement pourvu d’une très grande beauté. La couleur de leurs cheveux est souvent dans les mêmes tons que celle de leurs ailes ; la pigmentation des cheveux et des yeux est globalement similaire à celle des espèces humanoïdes terrestres (blond, brun, roux…).


Mentalité

Ils sont très détachés des conflits politiques entre factions et n’y prennent que rarement part. Néanmoins, curieux de tout, ce sont des explorateurs très sensibles et empathiques (c’est d’ailleurs cette empathie qui leur permet de se nourrir). Étant la seule représentation des êtres célestes dans le monde, les Célestiens ont développé un caractère orgueilleux à l'égard des Terrestres. Ils cherchent généralement à passer inaperçus, mais s'ils sont découverts, il leur arrivera de montrer leur supériorité.


Compétences raciales

Ils sont dotés d'une très grande intelligence, sont capables d’apprendre n’importe quelle langue, de maîtriser les armes, ou d’utiliser la magie, et ce rapidement. Ils peuvent voler grâce à leurs ailes, mais aussi faire disparaître celles-ci lorsqu’ils sont sur la terre ferme. Ils se nourrissent des émotions des autres (joie, satisfaction, soulagement ou douleur, terreur, chagrin).



Langue

Le Celestis. Elle est impossible à comprendre et à maîtriser par les Terrestres car elle est au-delà de leur capacité d’apprentissage. C’est une langue très difficile et rigoureuse, qui ne demande cela dit aucun effort aux Célestiens pour la pratiquer. Elle ne possède qu’une seule forme, commune aux Lares et aux Mânes, bien qu’il puisse y avoir quelques divergences dialectales.

Les noms célestiens sont inspiré du latin.


Culture

La culture célestine est quasiment inconnue du reste du monde, et pour cause. Leur “terre” natale se trouve dans les airs. Leurs royaumes étant donc inaccessibles et invisibles pour toutes les autres races, les Célestiens s’imposent comme les maîtres du ciel.

Ils portent en général des vêtements longs, qui renforcent leur aspect aérien, ainsi que des bijoux et des ornements, qui tendent à rappeler qu’ils sont au-dessus de ce qui est terrestre. Ce ne se pourtant pas des dieux, et ils ne possèdent aucun pouvoirs particuliers. Ils sont très souvent confondus avec des anges ou des démons en raison de leurs ailes, et bien qu’ils ne cherchent communément pas à démentir ce fait, ils n’ont pas grand chose à voir avec ces êtres. La confusion avec les Lémures et les Larves, quant à elle, a tendance à les indigner (voir la partie sur la société pour en savoir plus à propos des Larves et des Lémures).

Sensibles, ils aiment toutes les formes d’art, que ce soit la musique, la poésie, ou la peinture. Un paysage naturel est considéré comme de l’art dans leur culture, et il n’est pas rare de voir un Célestien en observer durant des heures.

Ils peuvent consommer de la nourriture terrestre, même s’ils n’en ont pas besoin pour vivre : il leur suffit de toucher une personne ressentant de vives émotions pour cela (cette capacité fonctionne entre Célestiens mais aussi avec d'autres espèces). L'individu concerné se sentira poussé vers un cercle émotionnel vertueux ou vicieux (selon s'il s'agit d'un Lare ou d'un Mâne), qui ne cessera que lorsque le Célestien aura rompu le contact. Il n'est pas possible de tuer de cette façon, même avec un contact prolongé (les “négatifs” auront tout de même de forts désirs de suicide si cela se produit), mais on observe une extrême fatigue mentale. Un Lare ne pourra utiliser que les émotions positives, tandis qu’un Mâne devra rechercher les émotions négatives. L’inverse leur est inutile et ne les nourrit pas. Abuser de nourriture pour un Célestien provoque les mêmes effets que chez les autres races.


Croyance

Ils n’ont pas de croyance particulière. Cependant, un Célestien vivant parmi les Terrestres pourra s’approprier leurs cultes.



Société

La société célestine s'organise autour d'un Roi et de ses conseillers. La place d'un Célestien est déterminée par son extraction sociale (on notera la présence d'une forte dominance noble, d'une minorité bourgeoise, l'absence de clergé, et une classe ouvrière représentée essentiellement par les Larves et les Lémures). Le simple fait de naître noble ne suffisant pas, chaque individu est jugé sur la quantité de ses titres et la richesse de ses connaissances. Un Célestien très titré et instruit aura donc plus de responsabilités à la cour.
Les titres des Célestiens ne sont pas les mêmes que pour les Terrestres, il ne s'agit pas là de quelle portion du ciel ils possèdent, mais plutôt de faveurs accordées ou de poste occupé. Par exemple, le titre de Grand Bibliothécaire est considéré comme un titre important, car la personne qui le possède est maître du savoir public. Les titres sont légués aux descendants mais peuvent être retirés si un individu ne rend pas honneur à ses responsabilités. Les plus grandes familles peuvent posséder plusieurs dizaines de titres.

Les Célestiens ne sont pas des ouvriers. Leurs villes et leurs maisons ne sont pas construites de leurs mains ; ils emploient pour cela une main d'oeuvre fiable et gratuite : les Larves et les Lémures. Les Lémures sont au service des Lares, et les Larves des Mânes. Leur service peut être assimilé à de l'esclavage puisque ces êtres peu intelligents ne possèdent aucuns droits. Ils ne sont pas payés, et ne sont que très rarement logés chez leurs propriétaires, la plupart vivant dans l'ombre des royaumes qu'ils servent. Ils sont plus apparentés à des bêtes qu'à des êtres intelligents. Leur reproduction est tout de même surveillée afin qu'ils ne pullulent pas, le risque qu'ils surpassent les Célestiens étant trop grands.

Les demeures des Célestiens sont de somptueux châteaux construits dans le ciel. Certains sont accrochés aux nuages. On notera que les châteaux des Lares sont diurnes, alors que ceux des Mânes sont nocturnes. Les constructions reprennent principalement ces couleurs : blanc et or pour le Royaume du Jour, Ladios ; noir et argent pour le Royaume de la Nuit, Noxiam. Les deux royaumes suivent la course du soleil dans le ciel


Histoire et origines de la race

Personne en connaît vraiment les origines des Célestiens. Ne vivant pas sur terre, et leurs royaumes étant inaccessibles pour les étrangers, il n'existe pas de preuves concrètes de leur arrivée en Valkarna à un moment précis. Néanmoins, certains scientifiques, d'Ikhyer notamment, ont découvert des corps ailés fossilisés, souvent isolés. Il serait donc possible que l'origine de cette race remonte aux origines-mêmes de Valkarna.

Les Mânes et les Lares n'ont guère le droit de s'unir. S'ils le font et s'ils sont découverts, ils sont maudits par leur peuple et deviennent des Déchus, tout comme leur progéniture.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Les Célestiens - Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalogue cachets de généralités
» Soudure (généralités)
» Généralités sur la section
» Cachets de Généralités
» Généralités pour les tracto pelles modèles réduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Célestiens-
Sauter vers: