Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Amods

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinamaryllis
Shinamaryllis
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 32
MessageSujet: Les Amods   Les Amods EmptyJeu 10 Mai - 16:04

Les Amods




Généralités

Noms : Les Technomagiques, les Anarchistes, les Hommes de Fer (par ceux qui ne connaissent pas la technomagie). Notons que le nom "Amod" vient simplement d'une fusion des mots "améliorés" et "modifiés".
Longévité : Semblable à leur race initiale.
Densité : Moyenne, ils sont moins nombreux que les Humains d'Ikhyer.
Lieux d'habitation : Les grandes villes d'Ikhyer, surtout celles qui ont une forte utilisation de la technomagie. On peut également les trouver sur les littoraux méditerranéens d'Elianthir et d'Aÿra. Ils sont très rares à Ornaris.




Physionomie

Les Amods ne forment pas une race de la même façon que les autres. Il s’agit d’êtres vivants (Humains, Elfes, Magitechs...), qui ont procédé à de nombreuses modifications bioniques afin de renforcer leur corps ou de le rendre plus performant. Ils peuvent donc avoir des implants, partiellement (un membre, un organe), ou entièrement (leur visage peut être tout ce qu’il leur reste de leur ancienne vie).

Ces modifications peuvent avoir lieu par choix ou par nécessite (accident, maladie...).


Mentalité

Grâce à leurs modifications et à cause de la ségrégation, les Amods se sentent très rapidement isolés, et de ce fait, se forgeront naturellement un caractère rebelle voire anarchiste. Ils méprisent les humains pour leur pauvre simplicité, leur faiblesse, mais aussi pour leur certitude d’être les seuls capables de gouverner et d’organiser, de gérer, et ce, même s’ils étaient eux-mêmes humains avant. Des groupes extrémistes peuvent se former dans le but de prévoir des attaques contre le gouvernement et de diffuser de la propagande anarchiste.

Ils n'aiment pas les autres races, hormis les Magitechs, avec lesquels ils traitent pour faire réparer ou réviser leurs implants. S'ils sont passionnés par la technomagie, ils peuvent également échanger avec eux à ce sujet, et ils les côtoieront s'ils ont un métier dans l'un des nombreux laboratoires, usines et centres de recherches technomagiques d'Ikhyer.


Compétences raciales

Ils possèdent les compétences de leur race initiale, en plus de celles apportées par les implants bioniques. Tout dépend du nombre de modifications et de leur nature.

Quelques exemples :

- Changer les poumons leur procurera une grande capacité pulmonaire et ils ne seront pas sensibles à la pollution. Ils pourraient même respirer à très haute altitude ou sous l’eau ;

- Changer le cœur les rendra plus puissants (attention à la pression artérielle s’ils pompent trop fort !), très utile en cas de défaillance cardiaque ;

- Changer un membre les rendra plus résistants et plus forts, très utile dans le cas d’une amputation ;

- Changer les yeux pourrait permettre de voir dans le noir, très utile en cas de cécité ;

- Etc…




Langue

Aucune qui leur est propre. Comme tous les habitants d’Ikhyer, ils utilisent l’Ikhera, langue qui fut ensuite transmise aux autres continents pour leur permettre de communiquer entre différentes races (aussi appelée Langue Commune).
Les groupes extrémistes peuvent inventer un langage qui leur est propre afin de garder leurs propos secrets.


Culture

Il n’y a pas véritablement de culture Amod comme chez les autres races. Néanmoins, on remarque que les individus ayant subi des modifications en grand nombre, ayant tendance à se sentir discriminés ou rejetés par leurs semblables à cause de leur différence, vont se regrouper avec les autres “modifiés”. C’est de cette façon que cette race est née.
Ils vivent généralement dans des immeubles ou des quartiers entre eux, avec des services qui leurs sont adaptés (vente de recharges d'énergie magique, liquides de refroidissement, pièces détachées...). Leur style fait relativement penser au cyberpunk, dû au fait de leurs implants bioniques d'une grande qualité technomagique.

Ils ont un goût pour la technomagie et occupent souvent des postes en rapport, n’hésitant pas à collaborer avec les Magitechs pour cela.


Croyance

Ils n’ont pas de croyance particulière. Cependant, ils peuvent conserver le culte de leur race initiale.




Société

Les Amods étant à tendance anarchiste, ils ne suivent pas toujours les lois et les préceptes sociaux. Ils n’ont pas même de hiérarchie entre eux, chacun étant autorisé et supposément capable de se faire entendre. Cela donne souvent lieu à des bagarres ou des conflits entre deux groupes extrémistes qui ne parviennent pas à s’accorder.
Bien entendu, il existe aussi des Amods qui continuent de suivre les règles et les lois émises par le gouvernement. Ils seront alors très isolés, ni très bien intégrés par les Amods, ni accueillis par les autres races.

Si des Amods (ou un Amod et un représentant d’une autre race) se reproduisent, leur progéniture sera de la race initiale des deux individus. Par exemple si les deux Amods étaient tous les deux humains avant, leur enfant sera humain, et ne présentera aucune particularité bionique. L’intégration dans la société d’un enfant d’un couple Amod est toujours difficile, car il grandit et évolue dans un environnement auquel il n’appartient pas et est rejeté par les autres car il n’est pas élevé dans la “droiture” et le respect des lois.
Il est en général déconseillé de poser des implants bioniques sur un enfant tant qu’il n’a pas atteint sa majorité (17-18 ans environ), les implants risquant d’être trop petits si l’enfant grandit. Cela pourrait le faire souffrir, et retirer des implants est compliqué car la chair l'a intégré. Une opération abîmerait les tissus et blesserait considérablement le patient.

Un Amod aura toujours du mal à s’intégrer, voire tout simplement à interagir avec les populations médiévales d’Elianthir et d’Aÿra, et davantage encore à Ornaris, où la technomagie n’est même pas connue. À Elianthir et Aÿra, il ne fera pas l’objet de trop de curiosité, d’intolérance ou de ségrégation s’il reste sur le pourtour méditerranéen, dans les grandes villes favorisées par le commerce et les échanges culturels, où les gens savent ce qu’est la technomagie, même s’ils ne la pratiquent pas.


Histoire et origines de la race

Lorsque la technologie a commencé à se développer il y a plusieurs siècles de cela, et surtout la technomagie, plusieurs individus y ont vu un moyen très probant de "s'améliorer". Au départ, les Magitechs créaient des prothèses afin de remplacer certains membres pour les handicapés mais très vite, c'est devenu un marché très fructueux et toute personnes désirant remplacer un de ses membres en a désormais l'occasion, s'il a l'argent ou les bons contacts.



Revenir en haut Aller en bas
https://valkarna.forumactif.com
 
Les Amods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Amods-
Sauter vers: