Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Elvers

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Les Elvers   Dim 10 Juin - 22:42

Les Elvers




Généralités

Noms : Les Elvers, autrement appelés elfes noirs par la plupart des humains. On entend parfois aussi le terme d’elfes sombres ou elfes des ombres.
Longévité : De plusieurs siècles à plusieurs millénaires, comme les elfes.
Densité : De faible à élevée en fonction de leur lieu d’habitation. Si celui-ci est propice au développement de la population, les clans seront plus nombreux et plus étendus. Ils sont néanmoins moins nombreux que les humains car ils ne sont fertiles que dans leur jeunesse (jusqu’à 300-400 ans).
Lieux d'habitation : Aÿra, Elianthir, Ornaris.




Physionomie

Assez grands, minces et élancés, ils ont les oreilles pointues comme les elfes, cependant plus longues. Leur couleur de peau, en revanche, diffère beaucoup, et va du grisâtre au noir de nuit, passant parfois par des teintes bleutées ou violacées. Leurs yeux possèdent souvent des couleurs inhabituelles comme le rouge, l’ambre, le jaune, mais il y a énormément de diversité en leur sein.


Mentalité

Les Elvers sont des êtres par nature méfiants. Ils ne donneront pas leur confiance ni leur amitié à n'importe qui. Ils sont des guerriers, amants et amis loyaux envers leur cause et leurs proches. Puisqu'ils grandissent généralement dans une grande horde d'Elvers, ils ont un sens de l'entraide et du partage assez exacerbé. Pour le reste, seule l'éducation donnée par les parents justifiera la mentalité de l'Elver et ses ambitions dans la vie.


Compétences raciales

Contrairement à leurs cousins blancs, les elfes noirs sont plus doués avec le combat rapproché, notamment avec les lames courtes et les armes légères. Ils n’en demeurent pas moins de bons archers, possèdent une meilleure ouïe que les Hommes ainsi qu’un bon odorat.




Langue

La plupart parlent encore le Beau-Serynien ou le Bas-Serynien. Ils se cantonnent sinon à l’Ikhera et font d’ailleurs souvent un mélange d’Elfique et de langue populaire, possédant ainsi leur propre dialecte.


Culture

Les Elvers ne sont pas aussi gracieux que leurs cousins elfes. Réputés impitoyables et durs, ils vivent la plupart du temps dans de vastes réseaux souterrains ou dans de hauts-plateaux où personne ne viendrait les importuner. Ils croisent ainsi souvent les Sern Myniedd, les elfes des montagnes, avec lesquels les relations sont assez apaisées, voire plutôt amicales. Ils font également beaucoup de commerce avec les Nains, qui aiment la vie souterraine comme eux.
L’art est pour eux futile, ce sont des êtres pragmatiques et ils se vêtissent généralement de vêtements proches du corps et très solides, reflétant cet esprit de l’utilitaire avant tout. Ils apprécient néanmoins, contrairement aux elfes, l’art oral et il n’est pas rare de voir de vastes rassemblements autour d’un feu et d’un compteur parlant des coutumes d’ailleurs.


Croyance

S’ils ont bien quelque chose en commun avec les elfes, c’est le respect pour la nature et le vivant en général.




Société

Les Elvers vivent en hordes isolées, généralement loin des villes. S’ils n’ont pas de problème de tolérance, ils sont pourtant, en général, mal vus par les autres elfes et les humains, considérés comme des ratures de la nature par les uns, comme des voleurs et des assassins par les autres.
On ne remarque pas de classes spécifiques dans les hordes, puisque chacun s’occupe de soi pour survivre et la communauté agit en chœur pour les plus démunis. Bien sûr, il y a quand même des métiers, allant de forgeron à guérisseur, d’éclaireur à gardien. Chaque horde est menée par un leader, appelé gouverneur, souvent choisi pour ses compétences martiales et sa sagesse manifestée dans les stratégies d’attaque ou de défense. À sa mort, la horde élit instinctivement un nouveau gouverneur parmi les plus honorables membres.

Un gouverneur notable fut Alka’zar, qui, en son temps, a tenté une réunification avec les elfes en rencontrant l'Empereur Indarnal an Asfel pour faire face à la Guerre des Hommes, une guerre opposant les humains aux elfes et aux nains. C'était il y a fort longtemps, cependant, et Alka'zar est depuis décédé au combat.


Histoire et origines de la race

Les Elvers semblent être, d'un point de vue scientifique, des ancêtres d'elfes métissés qui se sont affranchis de leurs villes et de leurs familles. Bien évidemment, cela remonte à trop loin pour être totalement juste et cela ne change rien au fait que les Elvers, bien que semblables en de nombreux points aux elfes, sont une race à part entière.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Elvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Elvers-
Sauter vers: