Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Les Vampires   Jeu 14 Juin - 20:04

Les Vampires




Généralités

Noms : Les monstres, les suceurs de sang.
Longévité : On les dit immortels, mais beaucoup de vampires finissent par mourir avant de dépasser le millénaire, pour diverses raisons.
Densité : Moyenne.
Lieux d'habitation : Le continent d’Elianthir dans son ensemble, plus précisément au Brynan, à Agretia, au Seihan et au Tyleìron. On en trouve aussi quelques-uns sur les autres continents.




Physionomie

Les vampires n’ont pas une apparence qui les identifient comme tels au premier abord. Quelques signes peuvent parfois mettre sur la piste : une carnation de peau très pâle voire grisâtre due à leur température corporelle très basse, des cheveux sombres, des yeux de couleur rouge, jaune… Mais tous les vampires ne répondent pas à ces critères. Leurs canines sont plus proéminentes que celles des autres races humanoïdes sans être pour autant choquantes. On les remarque quand même lorsqu’ils sourient à pleines dents. Ils sont souvent pourvus d’un certain charme, venu avec les siècles quand la sauvagerie et le massacre sont devenus moins productifs que la séduction et la morsure dans un contexte plus intime.

Lorsqu’un vampire passe en mode “chasseur”, ses canines s’allongent et deviennent des crocs, son visage se déforme en un rictus animal et ses yeux luisent d’une lueur rougeâtre. Selon les vampires, certains voient leurs muscles gonfler et d’autres ont jusqu’à même les ongles qui s’allongent en griffes.

Ils peuvent également prendre une forme de monstre hybride à mi-chemin entre un humain et une chauve-souris doté d’ailes, d’un certain pelage mais d’une taille et d’une force comparable à leur forme originelle.


Mentalité

Les vampires sont issus de clans familiaux ancestraux où des règles strictes règnent en leur sein. Certains clans prônent la suprématie vampirique et poussent leurs individus à tuer et se repaître de sang pour toujours devenir plus puissants quand d’autres clans préconisent la prudence et invitent ses membres à boire le moins de sang durant leur vie. La mentalité du vampire changera donc selon le clan dans lequel il a grandi mais également avec la société dans laquelle il a évolué.


Compétences raciales

De base, le vampire a les atouts d’un prédateur surnaturel : des sens très développés, une grande force, une bonne rapidité et de bons réflexes. Son système immunitaire est supérieur aux autres êtres vivants et il se remet bien plus vite (deux à trois fois plus vite qu’un humain) des blessures et maladies qui peuvent l’affecter. Lorsqu’il vient à voir ou sentir du sang ou tout simplement lorsqu’il doit se battre, le vampire voit ses crocs s’allonger et ses yeux luire tandis que ses muscles peuvent gonfler et ses ongles pousser en griffes. Son visage prend une allure bestiale et il voit sa force décuplée un court moment car cette forme de chasseur lui coûte beaucoup d’énergie mais lui permet de tuer vite.

Il est également possible pour lui, cette fois-ci selon son bon vouloir et s’il a plus de 100 ans, de se transformer en une chauve-souris pour voler à sa guise. S’il est bien entraîné, il peut également se transformer en monstre hybride chauve-souris, lui permettant de pouvoir toujours parler et voler tout en étant plus efficace au combat ou en déplacement.

Un vampire peut boire du sang mais au-delà de son premier siècle de vie, ce n’est plus qu’une sorte “d’énergisant” lui permettant de devenir toujours plus puissant.




Langue

Certaines familles de vampires parlent encore une très vieille langue de Valkarna : l’Aÿrien, une des langues officielles d’il y a un peu plus d’un millénaire, remplacée aujourd’hui par l’Ikhera. Comme son nom l’indique, elle était la langue parlée communément sur Aÿra et souvent aussi à travers les autres continents. Quelques autres races l’utilisent encore mais dans l’ensemble, les vampires parlent la langue de l’endroit où ils vivent, tout simplement, car l’Aÿrien est une langue plutôt morte.


Culture

La culture du vampire dépend de la famille dans laquelle il a évolué et aussi de la société dans laquelle il s’est mêlé, généralement humaine. Cependant, en commun chez tous les vampires, on sait qu’un vampire doit boire uniquement du sang durant son premier siècle de vie afin de se développer et ne connaît le sevrage qu’après avoir passé les 100 ans. Au-delà, il n’a plus “besoin” de sang pour vivre mais peut en boire pour augmenter sa puissance. Le sang des humanoïdes a généralement plus de pouvoir et d’efficacité que du sang animal mais le vampire peut ne boire que du sang animal s’il ne souhaite blesser personne. Le vampire n’est, bien sûr, pas obligé de tuer la personne ou l’animal duquel il boit le sang, bien qu’il est difficile pour lui de s’arrêter de boire quand il commence et peut se contenter d’un certain dosage ne mettant pas la vie en danger du donneur, avec un peu de self-control. Un vampire ne peut boire le sang d’un autre vampire, celui-ci étant infect et peu nutritif pour eux, ce n’est qu’en dernier recours que le vampire doit faire cela. Contrairement à la croyance populaire, la morsure d'un vampire ne transforme pas ; les vampires sont une race et non une malédiction, et les vampires naissent vampires, de parents vampires. Seuls de puissants magiciens vampires au sein des clans peuvent transformer un être en vampire.

Les humains étant plus enclins à l’érotisme et la séduction par le charme sombre des vampires, ce sont les meilleures cibles pour ceux-ci.


Croyance

De base, les vampires n’ont pas de croyances particulières mais peuvent se convertir à un culte ou une religion s’ils le veulent.




Société

Les vampires n’ont pas de société à proprement parlé et se mêlent le plus souvent aux humains. Ils naissent cependant au sein de très vieux clans familiaux qui appliquent leurs propres règles et sont sous la supervision d’un Conseil constitué des doyens des clans, sauf les vampires dissidents et les Adarsha. La quasi totalité des clans se trouvent sur Elianthir, le continent qui abrite le plus d’humains. Nous pouvons citer, à l’heure actuelle :

Les Asaeko, clan familial se trouvant au Seihan, et plus particulièrement à Naozhen, la capitale. Ils enseignent à leurs membres le respect des humains et essaient de détacher le plus tôt possible leurs jeunes vampires du besoin de sang, tentant de les rendre indépendants d’à la fois la plus grande tare et la plus grande force de leur race. L’humilité, la tolérance et la bienveillance sont leurs principales qualités. Ils sont très nombreux et vivent également aux alentours de la capitales, dans les plus petits villages comme Arama, Shaien, Tanjima, Lenjin…

Les Lundgren, clan familial du Brynan, situé à Sevegor. Les Lundgren n’aiment pas se faire voir et préfèrent que les humains restent dans l’ignorance de leur existence, aussi essaient-ils de se fondre parmi eux le mieux possible. Ils boivent à l’occasion du sang humain, mais uniquement avec des humains consentants et sans jamais les tuer. Si un meurtre est commis par un membre de cette grande famille, il est immédiatement banni et peut être jugé par le Conseil qui verra alors quelle sentence appliquer.

Les Novianti, deuxième clan familial du Brynan, vivant également dans la capitale humaine Sevegor. Plus sévères, ils prônent un entraînement strict à ses membres pour contrôler leurs pouvoirs et se considèrent comme les vampires civilisés les plus puissants. Ils n’hésitent pas à commettres des meurtres en évitant la capitale et en s’en prenant à des races autres que les humains, qu’ils jugent encore plus inférieures (comme les Nùliens ou les nains). Le Conseil a souvent eu affaire à des Novianti particulièrement dangereux qu’il a fallu bannir et au pire des cas, exécuter pour faire cesser des folies meurtrières.

Les Primund, grand clan familial d’Agretia, vivant surtout dans la capitale Sefineris et dans les villages portuaires de Fanos, Olaris et Elteris. Assez similaires aux Lundgren, ils partagent néanmoins une vision du monde assez suprémaciste de la race des vampires avec les Novianti et sont particulièrement arrogants. Ils essayent de se passer au maximum du sang et de gagner en puissance uniquement par des entraînements intensifs et des techniques de combat inédites.

Les Adarsha, le clan dissident situé au Tyleìron. Ce clan est chassé depuis des siècles par les sbires du Conseil et est plutôt détesté des autres clans. Les Adarsha sont sauvages, sans foi ni loi et tuent quand ça leur chante, qui passe sous leur main. Avec ou sans tendresse, humain ou elfe, leurs techniques d’approche sont tantôt vicieuses, tantôt brutales et en font d’eux de véritables bouchers dignes des légendes urbaines qui planent sur les vampires.

Hormis ces cinq clans, il y a bien évidemment des vampires émancipés sur les autres continents, qui vivent leur vie comme ils l’entendent mais leur émancipation signe leur non-retour auprès d’un des clans à jamais et le bannissement pur et simple du vampire sur les terres des clans.


Histoire et origines de la race

Il semblerait que les vampires soient en Valkarna depuis au moins aussi longtemps que les elfes, les nains et les humains, les races les plus nombreuses de ce monde. Ils se sont depuis toujours mêlés aux sociétés humaines dans la plus grande discrétion et ont appris, au fil des siècles, à contrôler leurs pouvoirs pour ne pas tomber dans la sauvagerie. Les humains constituent des proies de choix pour le sang, mais les vampires ont suffisamment évolué pour les considérer comme des êtres vivants doués d'intelligence qui méritent leur respect et parfois même, leur amitié.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateurs de pseudo: vampires, elfiques, etc...
» [Vente] Démon de Slaanesh, Comtes vampires, hauts-elfes et HB
» Comtes Vampires
» [JEU] VAMPIRES LIVE : Qui va être le vampire le plus puissant [Gratuit]
» Chronique des vampires par Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Vampires-
Sauter vers: