Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Géants

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Les Géants   Mar 7 Aoû - 23:10

Les Géants




Généralités

Noms : Les Géants, les Colosses, les Titans.
Longévité : Un peu moins de 200 ans.
Densité : Assez faible, désormais.
Lieux d'habitation : Le continent d’Aÿra et surtout Ornaris. Quelques spécimens vivent à Ràgh Akhar, sur Elianthir.




Physionomie

Comment ne pas reconnaître un géant ? Ces créatures sont de véritables forces de la nature colossales et mesurent au minimum 1,80m et au maximum 3m. La plupart dépassent aisément les 2m et on en a déjà vu allant jusqu'à 4,5m. En plus de leur très grande taille, les Géants ont naturellement une musculature très développée et de larges épaules. Les femmes Géantes sont souvent pulpeuses, avec une poitrine et des hanches très marquées. Leur couleur de peau varie selon leur exposition au soleil, allant de claire à quasi noire et leur couleur de cheveux et d'yeux sont aussi variées que chez les humains.
Soulever des poids très lourds, courir longtemps et grimper très haut ne leur pose pas de problème d'endurance ou de force. Ils sont cependant assez lourds et même lents, même si un entraînement assidu peut leur donner une agilité tout à fait respectable.



Mentalité

Les Géants étaient autrefois parmi les meilleurs guerriers qu'ait pu compter Valkarna. Souvent en conflit avec les nains, leurs armes rivalisaient avec ceux-ci tandis que leurs armures montraient quelques lacunes car très lourdes et encombrantes. Au fil du temps et voyant leur peuple se raréfier et se faire toujours pousser plus loin dans les terres, les Géants ont quelque peu délaissé leur côté belliqueux pour s'ouvrir aux autres. Ils sont des êtres fiers de leurs origines et on ne verra plus loyaux et sincères qu'eux. L'honnêteté et l'honneur sont deux grandes valeurs parmi toutes celles que chérissent les Géants.


Compétences raciales

Leur musculature très développée leur confère une incroyable force et une endurance hors du commun. Outre cela, les Géants semblent naturellement doués avec les différents métaux et fabriquent des armes extraordinairement grandes et magnifiques, aux formes inédites. Ils sont également dotés d'une grande adaptabilité qui leur permet de s’acclimater très rapidement au changement et sont capables de manier n'importe quelle arme et de fabriquer une tenue ou quoique ce soit d'autre avec peu de matériel. Leur robustesse en font des forces de la nature leur permettant de vivre même dans les endroits les plus rudes.




Langue

Les Géants affectionnent particulièrement leur vieille langue, le Lughamekosa, la langue du continent aujourd'hui disparu d'où sont issus les Géants, les elfes Sern Eìra les Niyabans, les Yarëchas et les Nakaras. L’Ikhera fait également partie de leur culture, bien que tous les villages Géants ne le parlent pas.


Culture

Les Géants se contentent de peu et vivent de peu. Nul besoin, selon eux, d'une grande forteresse ou de villes immenses et magistrales pour prouver leur puissance auprès des autres. Ils se savent robustes et forts, même si leur peuple n'a plus la même réputation intouchable qu'auparavant.
Dès l'enfance, ils poussent leurs jeunes à se débrouiller et à devenir indépendants. Cela en fait des êtres extrêmement adaptables et ingénieux dans de nombreuses situations, qui sauront tirer profil de tout ce qu'ils ont sous la main pour construire un abri, une armure, une arme, se défendre contre un ennemi sans équipement, échapper à une menace... Ainsi, ils sont pour la plupart des personnes matures et réfléchies, alors que l'image des Géants renvoie souvent à un gros tas de muscles qui tape fort et ne pense pas trop.
Notons qu'ils sont devenus très actifs dans le commerce en corrélation avec les Nains et qu'ils sont de bons marchands.


Croyance

Les Géants ont une mythologie très développée, composée de dieux très divers.

Hadémar : Dieux des dieux, maître de l'univers aux côtés d'Edris, insuffle la vie aux êtres vivants. Honoré chaque année au printemps par un grand festin en famille.
Edris : Déesse des déesses, maîtresse de l'univers aux côtés d'Hadémar, reprend la vie aux êtres vivants. Honorée chaque année au printemps par un grand festin en famille.
Falendril : Dieu qui contrôle les saisons, les cycles de jour et de nuit. A créé la lune et le soleil. Prié une fois par jour pour que le soleil se lève et se couche.
Taliana : Déesse de la météorologie. On la prie pour le beau temps ou la pluie, selon le désir.
Kaos : Dieu maléfique, roi des voleurs et des mécréants, incitateur aux meurtres et aux crimes. Ne doit pas être évoqué et est souvent considéré comme le responsable de la déchéance de certains Géants par ses malédictions.
Vuj : Déesse de la nature, des plantes, des arbres. Considérée comme la mère des Nakaras par les Géants. Les Géants voient souvent les Nakaras comme sacrés car l'oeuvre de leur déesse de la nature.
Styr : Dieu des animaux, de la faune en général. Permet de bonnes chasses ou non aux Géants.
Partordin : Dieu des métaux et des minerais. On le prie très fort lors de la fabrication d'une arme ou armure.
Fayza : Déesse de l'amour et de la fertilité. Permet d'avoir des enfants vigoureux et sains, et veille sur l'amour du couple.

Tels sont les principaux dieux. Il y a ensuite quelques dieux secondaires, vénérés par quelques villages reculés de Géants.




Société

Les Géants ne s’embarrassent pas de grandes villes ni de systèmes politiques complexes. Ils vivent en petits villages disséminés dans Aÿra et Ornaris et se réunissent parfois dans les plus grands villages lors des fêtes à caractère religieux. Leurs villages sont dirigés par un chef de village, généralement un homme ou une femme d'expérience qui a une certaine autorité et sait prendre les meilleurs décisions pour le bien commun des habitants. Chaque nouveau chef est choisi par une élection avec vote de chaque membre du village en âge de prendre une décision mature et réfléchie.

Les Géants cultivent des champs et élèvent du bétail tout comme les petits villages humains et commercent avec l'extérieur, mais pas avec n'importe qui. Ils sont surtout en relation avec les nains, avec lesquels ils échangent des armes, des armures et du minerai de leurs montagnes. Ils en viennent parfois à exporter de la viande, de la laine et des vêtements chez les humains contre des sommes d'argent assez conséquentes, réinvesties dans de l'équipement nain, et des denrées introuvable chez eux.

Les Géants apprécient l'aventure et il n'est pas rare de voir les jeunes quitter leur village natal pour explorer le monde... Bien qu'ils finissent souvent par revenir dans un village Géant tant l'ambiance qui y règne est unique pour eux.


Histoire et origines de la race

Les Géants viennent d'un continent dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il a aujourd'hui disparu d'une étrange manière, certainement englouti sous les flots. Ce continent était assez sauvage et inhospitalier, on peut donc constater que les Géants ont bien évolué depuis pour se civiliser dans un environnement beaucoup plus enclin à mener une vie paisible. Ils sont apparus il y a des siècles de cela, à bord de grands bateaux de bois.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Les Géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHWT] Liste des post-équipes et des remplaçants
» Commerçants
» Canons géants allemands...en video!!!
» [Shojo] Les géants de mon coeur
» Commerçants à problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Géants-
Sauter vers: