Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Snag - Les nains arctiques

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Snag - Les nains arctiques   Lun 6 Aoû - 23:17

Les Snag




Généralités

Noms : Les nains blancs ou les nains des neiges.
Densité : Faible.
Lieux d'habitation : Les montagnes des régions subarctiques et polaires d’Elianthir.




Physionomie

Les nains Snag ont les yeux clairs (bleus ou verts), les cheveux blonds ou parfois roux. Ils ont la peau plus épaisse que leurs cousins, et sont plus trapus. Leur organisme est très résistant, s’accommodant de peu de nourriture et d’eau durant plusieurs jours (ils seront néanmoins affaiblis après une période de jeûn).


Mentalité

Comme la plupart des nains, les Snag sont de bons vivants travailleurs à la communauté très soudée, mais par leur isolement géographique, ils n’aiment pas beaucoup être mêlés aux affaires du monde et préfèrent rester entre eux. Ils se montreront solitaires si on les force à côtoyer des peuples étrangers. Malgré cela, ils s’entendent très bien avec les Elfes Sern Eìra, avec qui ils commercent beaucoup.

Comme les nains vivent de façon communautaire, ils ne comprennent pas que certains aient envie de quitter le nid pour voyager, et ils se montreront très distants avec eux, même s’il s’agit de leurs propre enfant, frère ou sœur, ou meilleur ami. Pour eux, le groupe passe avant tout, et si quelqu’un le quitte, c’est le groupe qui en pâtit.


Compétences raciales

Moins musclés et un peu plus en chair que les Sreden et les Pazùk, très résistants au froid, les Snag peuvent rester plusieurs jours (entre 5 et 7 pour un adulte) dans un environnement hostile (blizzard, gel) avec peu de vêtements et sans manger ni boire. Il leur faudra cependant un temps de repos après cela afin qu'ils puissent restaurer leurs forces. Ils peuvent se repérer dans la brume ou la nuit la plus noire car ils ressentent le magnétisme de la terre.
Ils sont doués dans la taille de la pierre, et ont fait la réputation de leurs villages grâce à leur architecture. Les rares visiteurs qui viennent jusqu'à eux profitent de l'été et de ses températures plus clémentes.[/justify]



Culture

Tout comme les elfes Sern Eìra, ils apprécient grandement les sources chaudes naturelles, dans lesquelles ils se baignent toute l’année, ainsi que les bains de vapeur.

Ils forment une communauté très soudée et chaleureuse. Ils sont aussi assez tactiles, à leur manière rude et fruste ; ils observent une certaine forme de pudicité avec les étrangers.

Leurs cheveux, habituellement tressés, peuvent être décorés d’ornement de métal. Ils peuvent également porter des boucles d’oreilles, des piercings, et des bijoux (pendentifs, bracelets, bagues…).

Omnivores mais à préférence carnivore, ils domestiquent de grands troupeaux qu’ils laissent paître autour de leurs montagnes. Toutes leurs bêtes portent un anneau de fer à l’oreille afin de les distinguent de ceux des elfes et des troupeaux sauvages. Ils font des élevages de bœuf musqué et de chamois, mais ils possèdent aussi des chiens qui les aident lors de la chasse à l’ours ou au loup (dont ils utilisent les fourrures). Ils cultivent sinon les champignons dans leurs villages, ainsi que des mousses et des plantes troglodytes. S’ils vivent près de la mer, ils consommeront du poisson.

Ils s’habillent principalement de laine, de cuir et fourrures d’animaux polaires : ours, lapins, onces, phoque ou bœuf musqué. Ils portent des gants, des bottes rembourrées, mais aussi des capuches ou des bonnets, ainsi que des écharpes ou des foulards. Leurs chaussures sont cloutées.

Leurs villages, s’ils sont creusés dans les montagnes, sont chauffés par géothermie, et s’agencent comme une toile autour d’une grande salle commune qui sert aux réceptions et aux banquets. Si les villages sont construits en extérieur, les maisons, de bois et de pierre taillée, entourent étroitement les Communs afin de protéger les ruelles du vent et du froid. Les villages troglodytes, bien que confortables, restent sobres et beaucoup moins lumineux que ceux des elfes.


Croyance

Les nains Snag partagent avec les elfes Sern Eìra le culte de la Lune, bien qu’ils ne la vénèrent pas de la même façon. Ils considèrent qu’elle est la forme de roche la plus pure qui soit, et que le jour où le Soleil l’aura rattrapée, il la fera fondre pour qu’elle coule sur le monde. De nouvelles terres se formeraient de ces gouttes : le Saroy, le monde de la jouissance éternelle (disparition de la douleur et de la mort, nourriture et plaisirs en abondance…).

Ils prévoient les éclipses avec précision et organisent de grands banquets à cette occasion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Snag - Les nains arctiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut elfe vs nains 1000pts
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» demande tactiques pour mon armée elfes/nains
» [Nains] Conseils pour une conversion delicate
» Ogres Vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Nains-
Sauter vers: