Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sreden - Les nains continentaux

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Sreden - Les nains continentaux   Mar 7 Aoû - 15:02

Les Sreden




Généralités

Noms : Les nains ou nains classiques.
Densité : Moyenne.
Lieux d'habitation : Les montagnes des régions continentales d’Elianthir.




Physionomie

Un peu plus grands que leurs cousins arctiques et des terres arides, les Sreden ont une taille moyenne avoisinant 1,45 mètre, et il n’est pas rare de croiser quelques spécimens dépasser les 1,50 mètre (en revanche, il n’est pas connu de cas de Sreden atteignant le 1,60 mètre). Ils sont moins trapus que les Snag, moins en chair, et possèdent une musculature naturelle qui les aide grandement à voyager dans les montagnes.

Principalement bruns ou roux, il existe peu de Sreden blonds, teinte généralement léguée par les Snag. Leur peau est claire, mais plus rosée que celle de leurs cousins arctiques.


Mentalité

Les Sreden ne sont pas comme les Snag, qui peuvent se comporter de façon distante ou solitaire envers les peuples étrangers. Très accueillants, ils aiment partager leurs expériences et faire découvrir leur culture aux curieux. Dans certaines situations, ils peuvent même bâtir des villes conjointement avec d’autres races (notamment Ràgh Akhar, où vivent des Elvers, des Sreden, quelques elfes Sern Myniedd et des Géants).

Malgré cela, ils n’aiment pas se mêler des affaires des autres si cela ne concerne pas le commerce, et refuseront la plupart du temps de servir d’intermédiaire dans une affaire qui ne les regarde pas. Pour ne pas que cela arrive, ils vivent dans des lieux reculés ou cachés, même s’ils accueilleront à bras ouverts les voyageurs.


Compétences raciales

Naturellement doués pour détecter les filons de métaux dans la roche grâce à leur rayonnement magnétique, les Sreden sont aussi connus pour être les meilleurs forgerons et artisans parmi les nains. Les armes qu’ils produisent (principalement des marteaux, des masses et des haches, de main ou de lancer), sont réputées, et les meilleures forges ont une réputation séculaire qui attirent de nombreux apprentis et clients. Leurs outils sont très résistants, tout en étant esthétiques.

Ils sont endurants, pouvant traverser de très longues distances avec peu de repos, et ont une musculature puissante qui leur permet de manier de nombreuses armes lourdes.

Même si certains Sreden s’adonnent à la joaillerie, ce talent est plus l’apanage des Pazùk. La taille de pierre et l’architecture, quant à elle, est la spécialité des Snag.



Culture

Bons vivants, les Sreden organisent souvent des banquets et des fêtes où ils s'adonnent à des concours de toutes sortes (concours de force, de lancer de hache, de forge...). Ils dansent beaucoup, joue de la musique et chantent. Ils fêtent les Hivernales et les Estivales, deux dates qui marquent le début de périodes importantes pour le commerce et les échanges avec les autres peuples.

Ils pratiquent l'agriculture sur les terres arables autour des montagnes qu'ils occupent, et élèvent du bétail en grande quantité. Bien que leur alimentation soit principalement à base de viande, ils mangent aussi des légumes (principalement citrouille, potiron, avocat, choux) et des champignons.

Les nains Sreden portent majoritairement des vêtements de lin ou de laine, et leurs armures sont faites de cuir bouilli ou de métal. Ils utilisent rarement des capuches, bonnets ou écharpes, même s’ils portent le heaume en temps de guerre. D’ordinaire, ils préfèrent être tête nue, et ils tressent ou nouent leurs cheveux avec habileté. Il n’est pas rare de les voir arborer des tatouages, quels que soient leur âge ou leur sexe.

Ils portent de nombreux bijoux, bagues, bracelets, pendentifs, ornements d’oreille ou de coiffure, et tous sont finement ciselés et gravés.

Les villes et villages des Sreden sont principalement troglodytes. Les halls et lieux communs sont des anciennes cavernes qui ont été aménagées, entourés de longs corridors qui mènent aux maisons, aux ateliers, et aux commerces. Si possible, ils s’installent sous une montagne qui possède une rivière souterraine, afin d’avoir un accès permanent à de l’eau potable.

Les différentes villes peuvent être reliées entre elles par des couloirs afin de permettre aux résidents de voyager rapidement et en sécurité.

Bien que les habitations soient sous terre, les intérieurs sont confortables, avec de nombreux tapis et fauteuils. Des âtres réchauffent les salles les plus froides, les fumées étant évacuées par de longues cheminées taillées dans la roche, souvent partagées entre plusieurs foyers. La nourriture ne manque pas.


Croyance

Comme les autres nains, les Sreden ne possèdent pas de Dieux, mais ils partagent avec les elfes Sern Myniedd le culte des dragons (il s’agit ici plus d’une sorte de croyance populaire qu’une véritable religion), qui brûleraient un jour la terre afin de la purifier, laissant ensuite apparaître le Saroy, terre de plaisirs éternels.

On retrouve chez ces cultistes un goût pour les effigies de dragon, et un profond respect envers ces êtres et leurs proches parents (les Drakéides).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Sreden - Les nains continentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut elfe vs nains 1000pts
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» demande tactiques pour mon armée elfes/nains
» [Nains] Conseils pour une conversion delicate
» Ogres Vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Nains-
Sauter vers: