Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ràgh Akhar

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Ràgh Akhar   Mer 8 Aoû - 16:00

Elianthir
Ràgh Akhar


Résumé : Climat montagnard, population moyenne, beaucoup d'échanges commerciaux avec l'extérieur, peu d'expérience militaire, république, nation très riche, alliance avec Lorhs, mixité raciale moyenne.




Climat : Montagnard (hivers froids, étés frais et humides).
Etendue : Sud des Khabergà.
Gentilé : Les Ràghar(e)s.
Occupants : Nains, Elvers, Elfes des montagnes et quelques autres races (Géants et Humains notamment, mais en faible quantité).
Economie : Très élevée
Commerce :
Export : pierres (roche volcanique, marbre, calcite, grès…), pierres précieuses (émeraudes, saphirs, rubis, lapis-lazulis, topaze…), métaux précieux (or, argent, bronze, platine…), produits de la forge (armures, armes, clés, clous, outils, coffres forts…), élevage (chamois, chèvres, bouquetins…), champignons, herbes des montagnes, remèdes à base de racines et de plantes troglodytes.
Import : bois, textiles, fruits et légumes, poisson.
Facilité : route par Tashga.
Factions : Les Clés d’Argent (Président de Ràgh Akhar)
Situation politique : Démocratie, union des anciens royaumes des Nains et des Elvers. Le peuple élit tous les vingt ans un président, qui choisit un Grand Général (le chef des armées) et un président de l’assemblée parlementaire. Les élus sont désignés aléatoirement parmi le peuple. Alliance avec Lorhs.


Histoire


Ràgh Akhar possède une histoire de près d’une dizaine de millénaires. A l’origine territoire reculés de Nains et d’Elvers, il se fit petit à petit une place à Elianthir grâce au commerce des métaux et des produits de la forge. Il fallut cependant attendre plusieurs millénaires avant que les Ràghars, alors encore loin de construire une communauté multi-raciale, ne se fasse vraiment un nom, et ce fut bien après, avec le Roi nain Erkham III que naquit la République Ràghare. Les anciennes villes elvères (Tashga et Ikhondòr) et naines (Khòlzoq, Khàkrem et Goràkh) s’ouvrirent à tous les habitants de Ràgh Akhar, et Ùlkham Orka fut bâtie, capitale de ce nouveau monde. Par ailleurs, les anciens sentiers qui reliaient les villes entre elles furent remplacés par des routes souterraines, et Tashga devint la gardienne de la Grande Porte, seul passage vers l’extérieur.
 
Ce fut avec cet avènement que Ràgh Akhar se fit véritablement connaître, principalement comme regroupement de fins artisans, banquiers et commerçants, et elle attira d’ailleurs quelques Humains, Géants, et Elfes Sern Myniedd en quête de vie paisible. Il est cependant à noter qu’il est aujourd’hui très compliqué administrativement parlant de venir s’installer à Ràgh Akhar sans recommandation de la part de l’un des résidents.
 
De nos jours, Ràgh Akhar fait partie des pays les plus riches de Valkarna, mais son inexpérience sur les champs de bataille en fait un ennemi facile à abattre et une cible de choix par toute nation avide de richesses. Cela dit, l’actuel président sait s’entourer d’alliés de qualité, notamment le roi de Lorhs, pays dont la puissance militaire se base sur son inégalable cavalerie de dragonniers.


Lieux principaux




Ùlkham Orka

Capitale de Ràgh Akhar, Ùlkham Orka est la cité avec la population la plus hétéroclite d'Elianthir, puisqu'elle recense des représentants Nains, Elvers, Géants, Humains, et Elfes des montagnes. Des infrastructures sont prévues pour toutes les morphologies, allant de simples rues, aux maisons, en passant par les entrées de bâtiments publics ou religieux. Il y existe aussi plusieurs lieux de cultes, afin que chacun puisse honorer son ou ses dieux.

La cité, entourée d'une muraille et éclairée par une crevasse, est assez dense, sans pour autant gêner le déplacement des Géants, par exemple. Son accès se fait par un robuste pont en pierres, qui enjambe la rivière Eriàkh. Quelques hameaux et cabanes de pêche se pressent contre ses berges.



Tashga

Village d'Elvers, Tashga est aussi le point de passage obligatoire avant la Grande Porte, qui permet de se rendre à Ràgh Akhar. Son architecture très classique le fait passer, de loin, pour un village humain, et il n'est pas rare que des voyageurs s'y rendent dans l'espoir de trouver une taverne, avant de faire demi-tour en apercevant ses habitants.

Par crainte d'être attaqués par des intolérants, Tashga s'est entourée d'une petite muraille de pierre, et ses environs sont régulièrement patrouillés et surveillés. Protection qui sert à Ràgh Akhar - le président envoie d'ailleurs de temps à autres à Tashga certains de ses soldats lorsque le besoin se fait ressentir.



Ikhondòr

Ikhondòr est la seule ville souterraine d'Elvers de Ràgh Akhar. Entièrement aménagée et creusée dans les parois d'une profonde crevasse, elle est la barrière ultime avant la nation démocratique multi-raciale qu'elle protège. De nombreux postes de surveillances ont été construits à cette fin.

Néanmoins, Ikhondòr est aussi le point de passage obligatoire des marchandises vendues et achetées par les Ràghars. Un scrupuleux contrôle est effectué sur l'importation, afin de vérifier que les tissus sont sains et que la nourriture n'est pas infectée - le résultat d'une épidémie pouvant être catastrophique.



Goràkh

Proche de la capitale, l'architecture de Goràkh, très particulière, vient d'un mélange d'inspiration elfique, naine, et célestine. Cela dit, ses habitants sont principalement des Elvers et des Nains, suite au départ des populations fondatrices pour Ùlkham Orka.

Grâce à la rivière souterraine, Goràkh est indépendante en eau, et peut se procurer du poisson (en faible quantité, cela dit), ainsi qu'alimenter des roues qui actionnent les soufflet ses nombreuses forges. Elle s'est ainsi spécialisée dans la manufacture d'armes et les ouvrages de métaux (outils, bijoux simples, clous...).



Khòlzoq

Khòlzoq, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est la ville la plus peuplée de Ràgh Akhar. Elle est principalement habituée d'Elvers, d'Elfes des montagnes, et d'Humains, mais on peut également y croiser des Nains et des Géants, bien que certaines infrastructures ne soient pas prévues pour ces derniers.

Elle est spécialisée dans le minage et l'extraction de métaux, qui seront transformés à Goràkh, et de cristaux et pierres précieuses.



Khàkren

Située à l'extrémité sud des Khabergà, Khàkren fournit Ràgh Akhar en laine et viande, grâce à ses très nombreux élevages, qui sont envoyés paître dans les montagnes alentours. Afin de pouvoir contrôler et récupérer les fruits de cette production, les éleveurs de Khàkren ont creusé plusieurs passage dans la roche reliant la ville à l'extérieur. Il est cependant à noter qu'aucune route ne permet de rejoindre les grandes routes depuis ces sentiers alpins, bien que les plus aventureux ou expérimentés pourront se risquer à descendre par leurs propres moyens.



La rivière souterraine Eriàkh

D'abord mince et peu profonde, l'Eriàkh prend de l'ampleur aux alentours d'Ùlkham Orka et permet ainsi d'acheminer de nombreuses marchandises vers les entrepôts.

Aucune étude approfondie n'a été faite, mais il est possible que l'Eriàkh sorte de terre et se dirige vers Salies avant de rejoindre la Pesmontis. Si c'était le cas, un agrandissement des passages permettrait de commerce par voie fluviale directement avec l'Agretia.



La Grande Porte

Il s'agit de la porte qui marque l'entrée dans le réseau de galeries et de villes souterraines de Ràgh Akhar. Creusée à même la falaise par les fondateurs nains, elle fut réaménagée à plusieurs reprises afin de permettre le passage de caravanes de marchandises, et de troupes armées.

Son pont, bien que fin et suspendu au-dessus du vide, est réputé incassable. Les architectes ràghars le contrôlent régulièrement pour vérifier sa solidité.

Distances




Distances en kilomètres, pour un trajet à pied, à allure de marche.

NB : environ 30 kilomètres par jour pour un Humain, un Elfe ou un cavalier, compter moins pour un Nain à pied, un enfant ou une personne invalide ou blessée. Attention à prendre en compte le relief et le climat dans le cas d’un trajet direct et non par la route.


Paysages:
 

Carte HD:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Ràgh Akhar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Géographie :: Elianthir-
Sauter vers: