Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorhs [à finir : carte + distances]

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Lorhs [à finir : carte + distances]   Jeu 9 Aoû - 10:46

Elianthir
Lorhs


Résumé : Climat continental, population moyenne, échanges commerciaux modérés, grande puissance militaire (cavalerie de dragonniers), économie moyenne, alliance avec Ràgh Akhar, mixité raciale faible.




Climat : Continental
Etendue : Ouest des Monts Crocs-de-Dragon.
Gentilé : Les Lorhsan(e)s.
Occupants : Principalement des Déchus, on trouve cela dit quelques Elfes et Nains en faible quantité, ainsi qu'un village de Nùliens. Les Humains y sont rarement admis.
Economie : Moyenne.
Commerce :
Export : agriculture (légumes, céréales, champignons), produits de la pêche (crustacés et poissons, onguents et poudres à base de peau, d'arêtes et de coquilles), élevage (bétail), bois et pierre (matériaux de construction, objets ouvragés divers), textiles.
Import : métaux nobles (or et argent), pierres précieuses, miroirs.
Facilité : route par Fort-Dragon et Fort-Roc, ports le long de la côte.
Factions : Le Dragon Blanc (roi de Lorhs), hors Mélan.
Situation politique : Monarchie constitutionnelle : le roi s'entoure de ministres et de conseillers dont il renouvelle ou non les contrats tous les cinq ans. Pays pacifique malgré sa très grande force militaire. Alliance avec Ràgh Akhar, tensions avec le Brynan et l'Arkeal.


Histoire


Lorhs est un pays bien moins anciens que ses voisins. A l'origine, le Brynan et l'Arkeal possédaient en partie son territoire, mais avec le temps et les conflits entre les deux pays, les frontières devinrent floues. Les Déchus, jusque-là sans territoire qui leur soit propre, profitèrent de cette confusion pour s'y installer, avant de découvrir une incroyable richesse encore inexploitée : des dragons vivant dans les montagnes. Ils développèrent des techniques de dressage et de domestication, leur permettant ainsi de rejoindre le ciel dont ils avaient été bannis, et repoussèrent les armées des deux nations. Une fois en paix, ils nommèrent Lorhs cette nouvelle terre.


Cela dit, il fallu plusieurs siècles avant que Lorhs ne devint un pays reconnu et respecté, car bien que les Lorhsans aient l'avantage de leurs dragons, le domptage n'était pas tout à fait maîtrisé, et il arrivait encore que les reptiles ne refusent le combat ou s'enfuient de leurs écuries. Le Brynan et l'Arkeal profitèrent par plusieurs fois de cette situation pour repousser leurs frontières, qu'ils ne parvinrent cela dit jamais à maintenir, en raison de la présence des montagnes, quasi infranchissables, qui les séparaient du front.

Ils finirent tous deux par abandonner la conquête de Lorhs, campagne trop onéreuse pour un simple lopin de terre qu'ils ne sauraient dominer, et restèrent depuis ce jour de leur côté des Crocs-de-Dragon. Lorhs put ainsi se développer correctement, améliorer sa domestication des dragon, et ainsi se faire un nom sur la scène internationale. En manque de moyens, surtout au début, il conclut un accord avec les Clés d'Argent de Ràgh Akhar en échange de sa protection militaire, dont les Nains et les Elvers manquaient cruellement.

Aujourd'hui, Lorhs reste encore le seul pays possédant des dragons apprivoisés, secret qu'il garde jalousement. Il garde un œil sur ses voisins belliqueux, bien que rien ne montre qu'ils aient l'intention de l'envahir à nouveau, les pertes pouvant être catastrophiques (récoltes, fermes et villages brûlés...). Très patriotes, les Lorhsans acceptent difficilement des étrangers, d'autant plus s'ils sont des représentants d'autres races, et surtout de celles qui les ont défiés auparavant (les Humains et les Célestiens).

Cela dit, à cause de son développement récent et de son histoire complexe, on remarque que la plupart des villes de Lorhs ne possède pas une architecture propre aux Déchus, mais un mélange d'influence diverses.


Lieux principaux




Misène

Capitale de Lorhs, Misène est aussi sa ville la plus peuplée. Le royaume et l'administration sont gérés depuis un immense complexe de palais et de dômes qui reflètent le goût des Déchus pour les belles choses. Les éléments décoratifs à l'effigie des dragons ont une grande place dans cette ville, car elle est aussi celle qui en utilise le plus. Il n'est donc pas rare de voir des statuettes, fontaines, tentures, tapis, vitraux, figurant ces créatures ailées.

Beaucoup considèrent Misène comme trop huppée, en partie car elle est majoritairement habitée de politiques, nobles, et riches familles.

Misène contrôle par ailleurs tous les dragons qui ont terminé leur apprentissage à la Dragonnière avant de les livrer à sa cavalerie. La route qui relie les deux villes est donc extrêmement surveillée et protégée, car il n'est pas rare que des pillards téméraires tentent de voler le secret du dressage que les Lorhsans gardent jalousement.



Valère

Ville mitoyenne de Misène, Valère est aussi son pendant populaire et pratique. Là où Misène est spécialisée dans la gestion du royaume, de l'intendance et de l'administration, principalement habitée de riches familles élitistes ou nobles, Valère se charge de remplir les étals des marchés, des boutiques, et des entrepôts, d'organiser de larges fêtes et banquets, et de faire vivre sa population simple et accueillante.



La Dragonnière

Véritable ville fortifiée entourant le fort militaire et le majestueux donjon sculpté à l'image d'un immense dragon blanc, la Dragonnière est principalement connue pour être le lieu de dressage des dragons et d'entraînement des cavaliers. Elle envoie régulièrement de nouvelles montures à Misène, qui les contrôle avant de les répartir équitablement dans toutes les garnisons du pays.

Le secret du dressage des dragons est classifié confidentiel et n'est divulgué qu'aux dresseurs, qui sont méticuleusement choisis parmi une foule de volontaires plus ou moins honnêtes.



Alliaume

Villages situé dans les hauteurs des Crocs-de-Dragon et dont l'architecture a été majoritairement inspirée par celle des Elfes, qui habitèrent dans la région plusieurs millénaires plus tôt, Alliaume est aussi un fort de surveillance. Il vérifie qu'aucune troupe ennemie ne passe par les montagnes dans le but d'envahir le pays, et se tient prêt à envoyer sa cavalerie de dragons à tout moment.

Les voyageurs égarés, bien qu'inoffensifs pour une telle armée, devront tout de même rester prudents, car les dragonniers d'Alliaume ne laisse pas de part au doute.



Mélan

Mélan est le seul village de Lorhs à ne pas faire partie de la faction du Dragon d'Or, et pour cause : il s'agit de l'un des refuges intemporels de Nùliens. Regroupement de maisons élégantes enjambant l'une des très nombreuses rivières de Lorhs, Mélan sert d'abri pour les Nùliennes sur le point d'accoucher, pour les individus en fin de vie, ou les enfants en bas âge.

Comme dans les autres villages de Nùliens, les étrangers (même un parent d'un enfant hybride) n'y sont pas autorisés et seront refoulés avec violence s'il y a insistance.



Acace, Fél, Elzéare et Pélagie

Ces quatre ports situés sur la côte ouest de Lorhs permettent au pays d'échanger des marchandises par voir maritime, jugée plus sécurisée que si les caravanes avaient dû traverser le Brynan et l'Arkeal, deux nations avec lesquelles les relations sont encore tendues. L'accès à la mer permet par ailleurs de fournir du poisson, des coquillages, crustacés, et de les dériver pour de nombreux usages (crèmes, onguents, huiles, poudres...).

Fél et Acace sont adossés à de hautes falaises où s'écoulent de nombreuses cascades, alors qu'Elzéare et Pélagie bénéficie d'un dénivelé faible et donc de routes plus praticables.



Anguelrand

Importante ville fortifiée, Anguelrand était auparavant occupée par le Brynan, avant que Lorhs ne parvienne à obtenir son indépendance. On y retrouve quelques vieilles murailles et maisons, bien que la majeure partie de la ville aie été modifiée afin de mieux correspondre aux standards esthétiques et pratiques des Lorhsans. Aujourd'hui, Anguelrand permet de surveiller les côtes nord de Lorhs et les routes qui viennent de Fort-Dragon.



Cyriaque

Port situé sur la côte sud de Lorhs, Cyriaque a un rôle particulier puisqu'il surveille les littoraux lors de transports marchands ou intervient lors de l'arrivée de navires étrangers. Cette ville possède donc une importante garnison de dragonniers, qui patrouillent régulièrement.

Par ailleurs, Cyriaque fait la liaison avec l'île Mord-Dragon, où se trouve le bagne de Lorhs. Les criminels jugés, ou les pillards sans faction qui attaquent les dragons ou les ressources du pays y sont envoyés. Les geôliers de Lorhs l'atteignent à dos de dragon.



Zellie

Située sur la route de Fort-Roc, Zellie est une petite ville fortifiée de tours et de bastions. Son rôle principal est de surveiller le passage et de prévenir à la moindre intrusion suspicieuse. Elle possède sa propre cavalerie de dragonniers, bien que celle-ci ne patrouille pas beaucoup, craignant que des groupes mal-intentionnés ne profitent d'une excursion pour capturer l'un des dragons et l'utiliser contre Lorhs.



Fort-Roc et Fort-Dragon

Ces deux bastions sous les derniers remparts de Lorhs contre ses deux ennemis frontaliers : le Brynan et l'Arkeal. Bâtis à même la roche, ils forment de gigantesques portes réputées pour être imprenables (en vérité, ils n'ont essuyé que quelques batailles, rien ne prouve cette rumeur).

Ils possèdent chacun une garnison militaire et une cavalerie de dragonniers, qui ne quitte le fort qu'en dernier recours. Lorsque les frontières sont fermées, de lourdes herses sont abaissées.



L'Île Mord-Dragon

Île située au large de Cyriaque, au sud, Mord-Dragon est entourée de récifs naturels et située au milieu d'un important courant marin, ce qui la rend particulièrement difficile à atteindre par voie maritime, même avec de petites embarcations. Les prisonniers y sont conduits par dragon, puis emmenés dans les donjons du bagne.

Un fort militaire se trouve au sud de l'île afin de vérifier qu'aucun des condamnés ne s'échappe de Mord-Dragon. Le phare, quant à lui, sert à prévenir les navires marchands de sa lumière rouge qu'ils ne doivent pas s'en approcher, au risque de s'échouer sur les récifs.

Distances




Distances en kilomètres, pour un trajet à pied, à allure de marche.

NB : environ 30 kilomètres par jour pour un Humain, un Elfe ou un cavalier, compter moins pour un Nain à pied, un enfant ou une personne invalide ou blessée. Attention à prendre en compte le relief et le climat dans le cas d’un trajet direct et non par la route.


Paysages:
 

Carte HD:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Lorhs [à finir : carte + distances]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles carte carrefour dreamwoks
» [REQUETE] Comment rapatrier mes contacts depuis la carte SIM ?
» [AIDE] installation d'.APK sur la carte sd du nexus one.
» [RESOLU][HD2] Enregistrer ses contacts sur carte SIM
» [TEST] Double carte sim HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Géographie :: Elianthir-
Sauter vers: