Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Niyabans - Généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Les Niyabans - Généralités   Ven 17 Aoû - 13:32

Les Niyabans




Généralités

Noms : Les élémentalistes ou élémentairistes, les maîtres des éléments.
Densité : Inconnue.
Lieux d'habitation : À Ornaris particulièrement, sinon un peu partout dans le monde.




Physionomie

Les Niyabans sont semblables aux humains, bien qu'ils peuvent parfois avoir des oreilles pointues. Ils peuvent donc être grands, petits, larges, minces, musclés, chétifs... Il y a autant de physionomies possibles que d'individus vivants. Le seul détail qui les démarque, et qui n'est pas des moindres, est qu'ils ne font qu'un avec un des quatre éléments de la nature : l'eau, le feu, l'air ou la terre. Ainsi, un Niyaban de feu pourra avoir les cheveux enflammés, un Niyaban de l'eau pourra avoir quelques plaques de glace sur le corps, un Niyaban de l'air pourra avoir les bras parcouru de courants électriques, un Niyaban de la terre pourra avoir quelques feuilles sur le corps et ainsi de suite. Les caractéristiques changent toujours selon les individus et leur ethnie définie par leur élément. Leur couleur de cheveux, ainsi que la couleur des yeux est souvent en rapport avec leur élément.

On remarquera cependant que quand ils utilisent leur magie élémentaire naturelle, les Niyabans ont le corps parcouru de glyphes de la couleur de leur élément et leur iris brille.


Mentalité

Les mentalités varient en fonction des ethnies. Voir ces fiches pour en savoir plus.


Compétences raciales

Les compétences changent selon l'ethnie du Niyaban. En général, leur seul et unique pouvoir, qui est très puissant, est celui de maîtriser un des quatre éléments parmi l'eau, le feu, l'air et la terre.

Après chaque utilisation, ils doivent se reposer et récupérer de l'énergie en fonction de la puissance qu'ils ont mise dans leur pouvoir. Si un Niyaban dépasse ses limites physiques et abuse de son pouvoir, il peut en mourir, tout comme les magiciens de n'importe quelle race qui abuseraient d'un pouvoir. Cela n'arrive cependant pas souvent puisqu'ils perdent d'abord connaissance.




Langue

Comme tous les êtres originaires du continent disparu, les Niyabans parlent encore assez souvent le Lughamekosa entre eux. Cependant, pour mieux s'adapter aux nouvelles sociétés, la nouvelle génération de Niyabans ne le parle presque plus et apprend le langage de la communauté ou de l'endroit dans lequel il a grandi ou vécu.

Culture

Les Niyabans aimaient autrefois montrer leur puissance. La maîtrise d'un élément étant très difficile et eux, naissant avec cela, ils se sentaient comme privilégiés par la nature qui leur léguait la maîtrise naturelle d'un des éléments. Ils étaient les habitants basiques du continent disparu et sous la surveillance continue des Nakaras, car maîtriser un élément implique généralement beaucoup de destruction.

Depuis leur répartition dans les nouveaux continents, les Niyabans vivent cachés et évitent d'abuser de leur pouvoir, car ils sont généralement chassés et abattus pour cela, jugés bien trop dangereux tant par les humains que par les elfes et les nains, les trois races majoritaires qui se montrent donc méfiants ou hostiles envers eux. Les parents Niyabans apprennent donc à leur enfant à toujours user avec parcimonie de leur pouvoir et à ne jamais dépasser certaines limites, comme tuer quelqu'un sans raison apparente, détruire des maisons ou des villages ou pire encore.

Généralement et dans toutes les ethnies, les Niyabans aiment ne faire qu'un avec leur élément au niveau des bijoux et des vêtements. Ils s'habillent donc en conséquence de cela, de la couleur qui s'approche le plus de leur élément et des matériaux qui le rappellent.

Bien que cela change selon l'ethnie, la plupart des Niyabans sont des êtres rebelles dans l'âme, insoumis et indomptables.


Croyance

Les Niyabans ont du respect pour la Nature (les végétaux et les animaux) et n'en abusent pas, mais ils ne croient pas en des forces divines particulières. Ils peuvent s'approprier d'autres croyances s'ils le souhaitent, bien qu'ils pensent que ce sont nos choix qui tracent notre destinée, et non que l'on suit un fil conducteur inéluctable.




Société

Les Niyabans sont des êtres vivant de manière désorganisée et éparse à travers le monde. On ne trouve des villages niyabans qu'à Ornaris, où ils sont organisés par élément et chaque fois mené par un Niyaban d'expérience. Il arrive le plus souvent que les Niyabans vivent en familles ou en groupuscules nomades, quelque part dans un coin tranquille ou nul ne pourrait les déranger.

Cependant, les jeunes Niyabans n'aimant plus ce monde de vie, beaucoup ont fini par quitter ce cocon pour explorer les grandes villes des continents et se mêler à leurs peuples. Ainsi, on en trouve aujourd'hui un peu partout, et notamment à Ikhyer où ils partagent quelques aspects de mentalité avec les Amods.


Histoire et origines de la race

Les Niyabans viennent du continent disparu, tout comme les Nakaras, les Yarëchas, les Géants et les elfes Sern Eìra. Leur origine reste obscure, bien que l'on pense qu'ils aient été, à la base, des mages qui, au prix de grands efforts et de longues années de maîtrise, ont fini par fusionner avec leur élément de préférence pour ne faire qu'un. Le nom qu'ils ont donné eux-même à leur race divise les historiens et les scientifiques, car ils pensent que cela est corrélé avec le nom de l'ancien continent disparu, probablement appelé la Niyabanie ou Niyabania...

On remarque que tous les noms des ethnies s'assemblent pour ne former qu'un seul mot : Avennaerdaseorah. On ne connait pas à l'heure actuelle la signification de ce mot, qui n'a un sens que pour les Niyabans.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Niyabans - Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalogue cachets de généralités
» Soudure (généralités)
» Généralités sur la section
» Cachets de Généralités
» Généralités pour les tracto pelles modèles réduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Niyabans-
Sauter vers: