Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avenn - Les Niyabans de l'air

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Avenn - Les Niyabans de l'air   Dim 19 Aoû - 15:25

Les Avenn




Généralités

Noms : Les élémentalistes de l'air, les maîtres du vent, les aérokinésistes ou électrokinésistes.
Densité : Inconnue.
Lieux d'habitation : De préférence les endroits en altitude, partout dans le monde.




Physionomie

Étant reliés à l'élément air, les Avenn ont souvent une peau claire et une morphologie plutôt svelte et gracile. On remarque qu'ils sont souvent de grande taille. Leurs cheveux peuvent aussi bien prendre une couleur bleu sombre, rappelant l'orage, qu'une couleur argentée voire blanche comme les nuages. On remarque aussi des nuances de blonds clairs et de bleus pâles. Leurs yeux sont très souvent de couleur claire et dans des tons bleus délavés et gris.

Lorsqu'ils utilisent leur pouvoir, des glyphes luminescents de couleur bleue clair/blanche apparaissent sur leur corps et leurs bras notamment, et leurs iris s'illuminent du même éclat.


Mentalité

Les Avenn sont des êtres assoiffés de liberté et éternellement insoumis. Selon eux, mieux vaut mourir en se battant pour la liberté que de vivre emprisonné, quelque soit la manière. Ils sont les plus instables des Niyabans et les plus prompts à déchaîner leurs émotions. Francs et honnêtes, ce sont certainement les Niyabans que l'on a le plus chassé tant leur faculté à créer des catastrophes et leur caractère parfois rude déplaisait et effrayait les autres races.

Ils n'apprécient guère les Naerd, enfermés dans des carcans selon eux.


Compétences raciales

Leurs deux principales capacités sont :

- L'aérokinésie : les Avenn peuvent contrôler l'air en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Ils peuvent ainsi créer de grandes bourrasques, des mini tornades et soulever des ennemis ou des objets de terre pour les envoyer valser. Un Avenn bien entraîné saura voler sur une courte distance à une grande vitesse et un Maître-Avenn saura créer un ouragan ravageur, mais cela lui coûtera énormément d'énergie, aussi cela est-il réservé aux Avenn expérimentés et doit être généré avec grande prudence sous peine de mourir avec l'ouragan créé.

- L'électrokinésie : un Avenn peut créer et manipuler l'électricité à volonté en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Il peut ainsi générer de grands arcs électriques ou foudroyer ses ennemis pour les choquer. En effet, l'électrocution n'est pas comparable à celle d'un orage et tuera rarement la cible. Un Avenn expérimenté saura provoquer un orage de courte durée dans un périmètre bien déterminé autour de lui et un Maître-Avenn saura utiliser cet orage à profil en faisant s'abattre la foudre où il veut. Il faut cependant utiliser ce pouvoir avec grande prudence sous peine de mourir sous un impact de foudre mal dirigé.




Culture

Les Avenn sont très indépendants les uns des autres et apprécient la vie solitaire. Ils ne refusent cependant pas de vivre en couple, en famille ou avec des personnes qu'ils considèrent comme de bons amis, du moment qu'ils soient aussi honnêtes qu'eux. Ainsi, les jeunes Avenn ont tendance à avoir peu de repères pour maîtriser leurs pouvoirs et se tuent bien souvent en outrepassant leurs limites physiques. Les grands Maîtres-Avenn, des Avenn au savoir immense qui ont acquis la parfaite maîtrise de leur pouvoir, parcourent le monde afin de former les Niyabans de l'air et d'en faire les meilleures personnes possibles, tant en terme de compétences que de morale.

Les Avenn aiment les couleurs claires et délavées et apprécient sentir l'air caresser leur peau. Ils s'habillent généralement de tissus fins et légers avec quelques protections de cuir ici et là pour assurer une certaine défense. S'ils ont des bijoux, ils choisiront des pierres et des métaux légers, pas trop voyants et de couleur grise, blanche ou tout autre couleur claire.

Si un Avenn souhaite mieux se fondre dans la foule, il pourra revêtir une armure légère où il ne se sentira pas trop compressé ni enfermé et pourra apprendre à manier une arme s'il souhaite se battre comme un non-mage. Il priorisera les armes légères, de jet ou de traits.

Un Avenn se sentira toujours mieux en vivant dans des endroits élevés ou dégagés, là où il aura le meilleur contact avec son élément afin de se sentir en harmonie.


Croyance

Les Avenn, comme les autres Niyabans, ont du respect pour la Nature (les végétaux et les animaux) et n'en abusent pas, mais ils ne croient pas en des forces divines particulières. Ils peuvent s'approprier d'autres croyances s'ils le souhaitent, bien qu'ils pensent que ce sont nos choix qui tracent notre destinée, et non que l'on suit un fil conducteur inéluctable.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avenn - Les Niyabans de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Niyabans-
Sauter vers: