Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daseo - Les Niyabans du feu

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Daseo - Les Niyabans du feu   Sam 25 Aoû - 1:45

Les Daseo




Généralités

Noms : Les élémentalistes du feu, les maîtres du feu, les pyrokinésistes ou photokinésistes.
Densité : Inconnue.
Lieux d'habitation : De préférence les endroits chauds et/ou secs.




Physionomie

Étant reliés à l'élément feu, les Daseo ont souvent une peau bronzée, métissée voire brune foncée et une morphologie plutôt équilibrée. Ils sont relativement grands, en général. Leurs cheveux sont souvent roux, mais on remarque aussi des nuances de châtains et de blonds, ainsi que de rouges et de noirs, telles les braises et le charbon. Leurs yeux sont très souvent de couleur foncée et dans des tons ambrés ou marrons. Ils peuvent aussi être rouges.

Lorsqu'ils utilisent leur pouvoir, des glyphes luminescents de couleur rouge apparaissent sur leur corps et leurs bras notamment, et leurs iris s'illuminent du même éclat.


Mentalité

Les Daseo sont les plus rebelles des Niyabans. Très impulsifs et coléreux, ils cèdent facilement à leurs aigreurs et peuvent se montrer particulièrement belliqueux et explosifs. N'hésitant pas à tout détruire comme l'élément feu le fait, il est souvent préférable d'avoir un Daseo de son côté qu'en face. Malgré ceci, ils sont des êtres imprégnés d'un fort sentiment de justice et feront tout pour la rendre, quitte à basculer dans la vengeance. Ils ne laisseront donc pas les faibles et les démunis derrière eux et seraient capable de les défendre, simplement parce que cela est juste.

Ils sont des amis de confiance et justes avec leurs proches, un point qu'ils partagent avec les Avenn.

Ils n'apprécient guère l’autorité et la froideur des Naerd et trouvent les Orah trop indulgents dans leurs jugements.


Compétences raciales

Leurs deux principales capacités sont :

La pyrokinésie : les Daseo peuvent créer, manipuler et contrôler le feu en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Ils peuvent ainsi faire surgir des gerbes de feu de leurs mains et pieds, lancer des boules de feu ou faire s'enflammer un objet. Un Daseo bien entraîné saura faire pleuvoir des météorites enflammées dans un périmètre bien délimité et un Maître-Daseo sera capable de provoquer une éruption volcanique sur un petit volcan ou de faire surgir de la lave du sol. Attention cependant, le taux de mortalité, même chez les Maîtres-Daseo est assez élevé tant il est difficile de contrôler un volcan. On remarque aussi que les Daseo peuvent user de la fumée plutôt que du feu et ainsi provoquer des nuages de fumée âcre autour d'eux.

La photokinésie : un Daseo peut utiliser la lumière, la déplacer et la contrôler en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Il peut ainsi éblouir ses ennemis momentanément ou éclairer un vaste espace autour de lui. Un Daseo expérimenté saura rendre son feu plus puissant et faire briller très fort des objets et un Maître-Daseo saura générer un rayon de lumière ciblé très puissant, pouvant transpercer quasi toutes matières mais très instable et dangereux pour son lanceur.




Culture

Les Daseo aiment vivre en petits groupes et faire de leur vie une vaste aventure. Toujours dans l'action et guidés par leur farouche volonté, ils finissent souvent par marquer les endroits où ils passent, tant en terme de dégâts que d'actes de bonté. On retrouve beaucoup de leurs petites troupes à Ornaris, mais on en voit aussi dans le chaud continent qu'est Aÿra. Souvent, on peut y croiser des Maîtres-Daseo, des Daseo au savoir immense qui ont acquis la parfaite maîtrise de leur pouvoir, afin de former les Niyabans du feu et d'en faire les meilleures personnes possibles, tant en terme de compétences que de morale.

Les Daseo aiment beaucoup les couleurs chaudes et voyantes manifestant leur caractère éruptif et apprécient sentir le soleil caresser leur peau. Ils s'habillent généralement de tissus plus ou moins épais avec quelques pièces de cuir ou de métal. Dans les endroits peu lumineux, ils s'habilleront plus chaudement pour conserver une chaleur corporelle élevée. S'ils ont des bijoux, ils choisiront des pierres et des métaux voyants, toujours dans les tons rougeâtres, orangés, jaunâtres ou rosés. S'ils veulent manier une arme, ils prendront généralement un couple d'objets comme l'épée et le bouclier, deux dagues, un marteau et un bouclier...

Il va de soi qu'un Daseo se sentira toujours mieux en vivant dans des endroits chauds et secs, là où il aura le meilleur contact avec son élément afin de se sentir en harmonie.


Croyance

Les Daseo, comme tous les Niyabans, ont du respect pour la Nature (les végétaux et les animaux) et n'en abusent pas, mais ils ne croient pas en des forces divines particulières. Ils peuvent s'approprier d'autres croyances s'ils le souhaitent, bien qu'ils pensent que ce sont nos choix qui tracent notre destinée, et non que l'on suit un fil conducteur inéluctable.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Daseo - Les Niyabans du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Niyabans-
Sauter vers: