Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orah - Les Niyabans de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Orah - Les Niyabans de l'eau   Sam 25 Aoû - 15:40

Les Orah




Généralités

Noms : Les élémentalistes de l'eau, les maîtres de l'eau, les hydrokinésistes ou cryokinésistes.
Densité : Inconnue.
Lieux d'habitation : De préférence à proximité des sources et plans d'eau, d'une mer ou d'un océan, ou plus généralement dans des endroits humides, parfois froids.




Physionomie

Étant reliés à l'élément eau, les Orah ont souvent une peau très claire et une morphologie plutôt équilibrée mais néanmoins mince. Ils ne sont pas très grands, en général. Leurs cheveux sont souvent blonds, mais on remarque aussi des des nuances de châtains et de bleus. Leurs yeux sont très souvent de vive couleur et dans des tons bleus prononcés.

Lorsqu'ils utilisent leur pouvoir, des glyphes luminescents de couleur bleue apparaissent sur leur corps et leurs bras notamment, et leurs iris s'illuminent du même éclat.


Mentalité

Les Orah sont les plus paisibles des Niyabans. Rêveurs et poétiques, ils sont des êtres optimistes qui n'abandonnent jamais leurs valeurs. Parfois jugés têtus à l'extrême, ils n'en demeurent pas moins des battants prêts à tout pour combattre ce qui pourrait causer du mal à leurs proches et au monde en général. Parfois jugés trop froids et distants, préférant leur monde intérieur à l'extérieur, ou trop distraits et idéalistes pour comprendre les enjeux dans ce monde, ils n'en demeurent pas moins les plus téméraires des Niyabans et font souvent preuve d'héroïsme.

Ils n'apprécient guère l’autorité et le pragmatisme des Naerd et trouvent les Daseo trop violents. Ils sont cependant souvent amenés à coopérer avec les Naerd, alliant leur courage naturel avec les stratégies implacables de ceux-ci.


Compétences raciales

Leurs deux principales capacités sont :

L'hydrokinésie : les Orah peuvent créer ou manipuler à volonté l'eau présente en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Ils peuvent ainsi projeter de violentes et puissantes gerbes d'eau froide ou chaude sur leurs ennemis, ou encore les emprisonner momentanément dans un typhon. Un Orah bien entraîné saura utiliser l'humidité d'un milieu pour en modifier la température et un Maître-Orah saura provoquer un tsunami si une source d'eau est à proximité, un énorme typhon s'il est dans l'eau ou une pluie de grêlons torrentielle s'il est sur la terme ferme. Néanmoins, ces trois techniques sont très dangereuses, en particulier le tsunami qui peut facilement échapper au contrôle de l'Orah et le tuer avec le reste. On remarque que les Orah peuvent aussi utiliser le brouillard, qui est une forme d'eau.

La cryokinésie : un Orah peut créer et utiliser de la glace en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Il peut ainsi geler des objets ou un terrain ou encore créer et envoyer des piques de glace, par exemple. Un Orah expérimenté saura faire souffler des torrents de neige et de grêlons acérés sur ses ennemis et un Maître-Orah saura générer un blizzard autour de lui et geler tout ce qui s'y trouve... Lui y compris, s'il ne maîtrise pas correctement la technique.




Culture

Les Orah sont avides de liberté, bien qu'un peu moins que les Avenn, et vivent donc souvent seuls.  Ils ne vivent groupés qu'avec des gens qui partagent leur vision poétique et idéaliste du monde et forment souvent des troupes d'artistes en tout genre. On peut parfois croiser des Maîtres-Orah qui sillonnent le monde par temps pluvieux et neigeux, des Orah au savoir immense qui ont acquis la parfaite maîtrise de leur pouvoir, afin de former les Niyabans de l'eau et d'en faire les meilleures personnes possibles, tant en terme de compétences que de morale.

Les Orah aiment les couleurs douces et les dégradés de couleurs claires que l'on retrouver dans l'eau sous sa forme liquide ou cristalline et apprécient se baigner ou marcher pieds nus dans la neige. Ils s'habillent assez peu lorsqu'ils vivent près de points d'eau, de vêtements simples ou rapiécés avec plusieurs autres matériaux trouvés (cuir, métal...) formant une tenue très hétéroclite, et avec des peaux et des vêtements chauds dans les endroits froids. S'ils ont des bijoux, ils choisiront des pierres et des métaux discrets et de couleur turquoise, bleue, blanche et violette essentiellement.

Un Orah peut apprendre à manier une arme. Dans ce cas, il sera à l'aise avec les petites armes discrètes, comme les couteaux de lancer, les glaives etc...

Un Orah se sentira toujours mieux en vivant sur des rivages ou au bord de mer, ou encore dans les endroits enneigés, là où il aura le meilleur contact avec son élément afin de se sentir en harmonie.


Croyance

Les Orah, comme tous les Niyabans, ont du respect pour la Nature (les végétaux et les animaux) et n'en abusent pas, mais ils ne croient pas en des forces divines particulières. Ils peuvent s'approprier d'autres croyances s'ils le souhaitent, bien qu'ils pensent que ce sont nos choix qui tracent notre destinée, et non que l'on suit un fil conducteur inéluctable.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Orah - Les Niyabans de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Niyabans-
Sauter vers: