Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Magitechs

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Les Magitechs   Jeu 13 Sep - 13:09

Les Magitechs




Généralités

Noms : Les scientifiques, les magiciens technologiques, les Technomages (très répandu, c'est un peu leur deuxième nom officiel).
Longévité : Similaire à l'humain.
Densité : Élevée.
Lieux d'habitation : Principalement Ikhyer.




Physionomie

Les Magitechs ont naturellement des cheveux et des yeux de couleur extravagante : bleu, vert, rouge, rose, violet, tout est possible. Ils sont également souvent sujets, mais pas toujours, à l'hétérochromie, ayant chaque œil de différente couleur. Bien sûr, il leur arrive aussi d'avoir les cheveux blonds, bruns ou roux, mais ils se font souvent des couleurs pour être comme les autres. Les femmes sont bien souvent plus petites que les hommes, oscillant entre 1,50m et 1,70m tandis que ceux-ci dépassent généralement les 1,70m.

De manière générale, les Magitechs ont des origines mixtes, ils ont donc des oreilles légèrement pointues et une peau blanche, mais il peut leur arriver d'avoir une peau foncée et des oreilles arrondies.


Mentalité

Les Magitechs sont des êtres studieux et très portés sur le travail. La technomagie, c'est quelque chose de sérieux et difficile. Cependant n'allez pas croire qu'ils sont coincés et renfermés : lorsque le travail est fini, ils sont les premiers fêtards nocturnes à se libérer l'esprit et à échanger sur tous les sujets possibles sans tabous.

En étroite collaboration avec les Amods pour leur implanter des modifications bioniques, les Magitechs acceptent leur caractère rebelle et anarchiste et parviennent à vivre en harmonie avec des êtres aussi instables en société. Cela est une preuve de leur maturité et de leur intelligence afin de faire la part des choses et d'accepter les autres tels qu'ils sont. Une autre preuve de leur Q.I. avancé est, bien sûr, leur immense ville qui démontre leur savoir-faire en technomagie, domaine qu'aucune autre race encore n'a maîtrisé.


Compétences raciales

Leur compréhension particulière de la magie est innée. Ils l'utilisent généralement sous une forme qu'ils appellent "l'éther", la forme d'énergie magique faisant office de carburant pour les machines, les outils et tout objet technomagique en général, mais ils doivent l'étudier auparavant afin de savoir s'en servir correctement. Ils ont également une intelligence très élevée et sont capables de réfléchir et de prendre des décisions très rapidement. Ils sont des êtres logiques et parviennent presque à percer le mystère du fonctionnement de la magie, qui est pour eux un élément au même niveau que l'eau, le feu, l'air ou la terre.




Langue

Aucune qui leur est propre. Comme tous les habitants d’Ikhyer, ils utilisent l’Ikhera, langue qui fut ensuite transmise aux autres continents pour leur permettre de communiquer entre différentes races (aussi appelée Langue Commune).


Culture

Les Magitechs ont un style assez punk, voire steampunk s'ils aiment ajouter des objets technomagiques dans leurs vêtements. Si les autres races peuvent juger ce style exubérant, il est tout naturel pour les Magitechs qui apprécient en général les couleurs vives, voyantes et tout ce qui peut être tape-à-l’œil. Ils ne lésinent pas sur les tatouages et les piercings non plus, leur donnant un look très rebelle assez contrasté par rapport à leur manière de vivre assez carrée ; en effet, un Magitech doit faire des études et choisir un domaine où se spécialiser dès ses 16 ans pour ensuite s'y consacrer toute sa vie. Il peut bien sûr se réorienter au cours de sa vie, mais jamais il ne doit rester chez lui à ne pas travailler. Un Magitech sans travail peut possiblement se faire arrêter, atterrir en prison avec les criminels ou se faire expulser de la ville d'Ikhyer.

Les Magitechs ayant une approche différente de la magie par rapport aux autres races ont plus de mal à devenir mages et se dirigeront plutôt vers la magie de création, relativement en rapport avec l'éther que la plupart d'entre eux apprennent à utiliser.

Il est difficile pour un Magitech de sortir de ce système car, à part s'il est né en-dehors d'Ikhyer, il est recensé à sa naissance et suivi toute sa vie par les chefs d'État. S'il veut sortir d'Ikhyer pour une raison non-liée au travail, il lui faut des arguments solides... Ou il sort illégalement et a plutôt intérêt à ne jamais remettre les pieds là-bas sauf déguisé.


Croyance

L'intelligence poussée des Magitechs font qu'ils croient rarement en quelque chose de mystique ou qui peut échapper à la logique. Pour eux, même la magie est quelque chose de logique. On naît, on vit, on meurt, ce qui se passe avant ou après est égal.




Société

Depuis toujours, les Magitechs ont une compréhension de la magie différente et ils ont su, en l'étudiant, l'utiliser sous la forme d'éther, carburant qui permet d'alimenter des appareils technologiques. Puisque c'est une forme de magie assez tangible pour eux, quand la magie reste très immatérielle pour les mages des autres races, les scientifiques d'Ikhyer ont décidé de l'utiliser et ainsi est née la technomagie, ce mélange de mécanique et de magie. La cité s'est ainsi bâtie, toute d'acier, avec des tours flottantes, des bâtiments mécanisés et des appareils de locomotion alimentés par des batteries d'éther.

La société d'Ikhyer est une république démocratique où les citoyens élisent leurs chefs d'État. Ils sont alors plusieurs personnes à former un gouvernement et à soumettre des lois au peuple par vote. Ce type de société a beau être encouragé et idéal pour faire un peuple heureux, le gouvernement n'apprécie guère voir les Magitechs quitter Ikhyer, souhaitant conserver la technomagie pour eux seulement et ayant peur des conséquences si cela venait à se répandre chez les autres races (des guerres abusives notamment, des génocides etc...), les autres races n'ayant pas leur maturité ni leur intelligence. Ainsi, les Magitechs ont la liberté d'opinion, liberté d'expression, liberté d'association, liberté de réunion, liberté de manifestation mais pas la liberté d'aller et venir de par le monde.

Les Magitechs sont encouragés toute leur vie à travailler et à contribuer au bien-être de la société en se spécialisant dans un domaine qui leur plait et où la main d'oeuvre est toujours recherchée.

Les Magitechs peuvent utiliser des moyens de locomotion à éther divers et variés comme des aérostats (zeppelins), des aéronefs, des bateaux, des automobiles, etc... Ils ne peuvent les utiliser qu'en Ikhyer afin que personne d'autre ne voit ces avancées technologiques.


Histoire et origines de la race

Les Magitechs sont probablement un savoureux mélange d'elfes, de nains et d'humains passionnés par la magie et spécialisés dans la manipulation de l'éther qui ont fini par créer un gène particulier au contact de cette magie et en se reproduisant entre eux. Cela fait maintenant longtemps que la technomagie existe, et les Magitechs en sont les géniteurs. C'est un domaine qui ne cesse d'évoluer et la race évoluera certainement avec, tant physiquement que mentalement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Magitechs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Magitechs-
Sauter vers: