Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Humains - Généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Les Humains - Généralités   Sam 15 Sep - 14:11

Les Humains




Généralités

Noms : Les Hommes, les êtres humains.
Longévité : À peu près 80 ans, parfois plus, parfois moins.
Densité : De faible à élevée en fonction du lieu.
Lieux d'habitation : Divers selon les ethnies.




Physionomie

Les êtres humains sont les humanoïdes connaissant le plus de variations dans leur apparence selon leurs origines, leur ethnie, leur famille... Certains seront petits et se cantonneront à 1,40m quand d'autres dépasseront aisément les 1,90m. Ils peuvent être minces, enveloppés, sveltes, musclés, rachitiques, tout dépendra de leur morphologie naturelle et de leur activité physique. Leurs cheveux peuvent être noirs, bruns, blonds, roux et toutes leurs variations possibles et leurs yeux bleus, verts, bruns ainsi que toutes leurs variations possibles. Ils peuvent se colorer les cheveux s'ils le souhaitent. Selon leur exposition au soleil et leur environnement, les humains connaissent quelques spécifiés physiques définissant les ethnies ; ainsi, dans les endroits chauds et lumineux, leur peau sera plus foncée afin de mieux les protéger du soleil, etc.

On peut facilement distinguer les ethnies par leur physionomie différente, en plus de leur différence culturelle : les Méridionaux sont les Hommes du nord à la peau pâle, les Orientaux sont ceux de l'est aux yeux bridés et à la peau très pâle, les Occidentaux ont une peau de moyen ton, les Septentrionaux ont une peau bronzée et sont métis et les Austraux ont une peau très foncée.


Mentalité

Les mentalités varient en fonction des ethnies. Voir ces fiches pour en savoir plus.


Compétences raciales

La compétence dont pourront toujours se vanter les humains sont leur adaptabilité incroyable. Où qu'ils aillent, ils sont la race qui a toujours su s'adapter à son environnement et à maîtriser ce que la nature lui offre. Ils sont également la plus fertile des races, expliquant leur nombre très important dans leur monde et leur domination. Autrement, chaque humain possède ses propres compétences, preuve encore de leur facilité à l'adaptation.




Langue

Chaque langue dépend de la situation géographique de l'ethnie humaine. Dans l'ensemble, les humains comme toutes les autres races parlent la langue commune, l'Ikhera.


Culture

Contrairement aux autres races où l'on peut trouver une même culture générale présente chez toutes les ethnies, les humains sont très différents les uns des autres. On peut souligner cependant quelques points récurrents dans la vie humaine, où qu'elle se situe : beaucoup d'Hommes aiment avoir une vie rondement menée et faire prospérer leur famille. L'argent est un centre d'intérêt très vif chez les humains et ils ne vivent qu'avec ceci. Dans les plus basses classes de la société, ils sont généralement condamnés à travailler dur et peuvent facilement tomber dans la débauche, tandis que ceux nés dans la haute société pourront être épargnés de travailler mais auront tout autant de difficulté à "survivre" parmi l'impitoyable monde de la bourgeoisie. Les modes de vie dépendant du système politique également, car à Ikhyer, les Hommes comme les autres races vivent en démocratie et doivent ainsi tous contribuer à l'enrichissement de leur société, donc travailler.

Les humains apprécient se divertir et trouvent toujours une raison de festoyer. Leur imagination sans fin a donné naissance à de nombreuses œuvres d'art et architectures incroyables.

Beaucoup d'êtres humains trouvent leur volonté et leur détermination dans la Foi. Plus que dans toute autre race, les humains ont besoin de croire et la religion prend une place prépondérante dans la vie de la plupart de ceux-ci. Ils sont également un peuple capable de mouvement de foule incroyable et ont déjà renversé des tyrans au pouvoir par la seule force de leur peuple. L'Homme est peut-être inférieur dans bien des domaines par rapport aux nains ou aux elfes, on ne lui retirera jamais sa force d'union et son espoir, pour l'amour, pour le bonheur, pour la paix, dans une vie dure et cruelle.


Croyance

Les cultes humains sont extrêmement nombreux, allants des cultes ouverts et tolérants aux groupes extrémistes et violents. Les religions dépendent énormément des ethnies et donc des différentes cultures humaines. Parmi les différentes religions les plus répandues, nous pouvons citer :
- La Redda, religion polythéiste possédant des dieux pour chaque aspect émotionnel de l'Homme, comme l'amour, la tolérance, l'amitié, etc... C'est une religion très répandue chez les Méridionaux et quelques Occidentaux.
- L'aranisme, religion monothéiste honorant un dieu tout-puissant asexué, sans race et sans préjugés. C'est une religion très répandue chez les Occidentaux et les Septentrionaux.
- Le Sidanxir, religion honorant un dieu et une déesse égaux et bienveillants qui veillent sur toutes les vies humaines. C'est une religion très répandue chez les Orientaux.
- La Zilawa, religion honorant des esprits élémentaires et la nature en elle-même. C'est une religion très répandue chez les Austraux.

Telles sont les religions les plus répandues et pratiquées. Bien évidemment, il en existe bien d'autres qu'on ne saurait répertorier.




Société

Les différents sociétés humaines se construisent autour de leur régime politique, qui dirigera leur vie dès leur enfance. La monarchie étant le type de régime le plus répandu, suivi par l'empire, la vie des humains est définie par leur naissance : dans les plus basses classes sociales, appelées prolétariats, il sera difficile de se démarquer pour un jeune Homme et de monter les échelons. Sa vie sera marquée par le travail et à tout moment, il peut basculer dans la criminalité, le côté alléchant où les promesses d'or sont nombreuses. Viennent ensuite les classes moyennes, les paysans, les marchands divers, ceux qui gèrent l'agriculture et les métiers plus "dignes". Ils travaillent mais peuvent se reposer et profiter de la vie comme bon leur semble grâce à leurs gains et leurs divers bénéfices. Vient ensuite la noblesse, les gens de haute lignée et de sang pur qui n'ont guère besoin de travailler, l'argent de leur famille étant généralement suffisant pour vivre.

Bien sûr, certaines ethnies possèdent des sociétés bien différentes et ont donc une autre manière de voir les choses.


Histoire et origines de la race

Les humains, par leur fertilité et leur adaptabilité, ainsi que par leur évolution cognitive rapide et leurs nombreuses découvertes dans des domaines très variés, se sont rapidement imposés en tant que race majeure de Valkarna. Leurs origines sont très lointaines, mais il semblerait qu'ils aient toujours été là et n'ont cessé de coloniser les terres pour y bâtir leurs cités. Ils sont la plus nombreuse race, suivie par les elfes et les nains.




____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Humains - Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sturgeon Theodore - Les plus qu'humains
» catalogue cachets de généralités
» premiers sketch humains
» Soudure (généralités)
» un ordinateur d'IBM bat deux humains à un jeu télévisé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Humains-
Sauter vers: