Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Septentrionaux - Les humains du Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Septentrionaux - Les humains du Sud   Mar 18 Sep - 21:04

Les Septentrionaux




Généralités

Noms : Les Hommes du Sud, les Sudistes, les Basanés, les Métis, les Bronzés.
Densité : Moyenne.
Lieux d'habitation : Elianthir, Aÿra, Ikhyer et un peu Ornaris.




Physionomie

Les Septentrionaux vivent au sud d'Elianthir (Agretia et Arkeal) majoritairement, au nord d'Aÿra et à l'est d'Ikhyer. Vivant au bord de mer, ils ont une peau bronzée naturellement et, la plupart du temps, des cheveux bruns. Leurs yeux sont souvent bruns, verts, noisettes et d'autres variations de ces couleurs. Assez grands, ils ont pour la plupart les épaules carrées et les traits du visages marqués.


Mentalité

Les Septentrionaux sont des Hommes fêtards, rieurs et gardant le sourire même dans les pires situations. On leur connait le sang assez chaud et une certaine impulsivité dès qu'on ose les insulter eux ou leur famille, mais la colère s'efface aussi vite que se vide un verre d'alcool pour se réconcilier. Déterminés, ils sont les Hommes les plus à-même de faire entendre leurs opinions s'ils se sentent opprimés.


Compétences raciales

Les Septentrionaux ont une peau basanée, qui résiste donc mieux au soleil et leur permet d'y rester des heures sans y voir un quelconque coup de soleil. Plutôt utile, sachant qu'ils passent beaucoup de temps en mer ; vous ne verrez meilleurs navigateurs qu'eux, avec un sens de l'orientation à toute épreuve. Ils sont également d'habiles négociateurs, puisque ce sont par les ports des mers que passent beaucoup de marchandises.




Langue

Les Septentrionaux parlent la langue nationale, l'Ikhera, ainsi que les langues régionales dans lesquelles ils se trouvent (Agretien, Arkealien, etc...).


Culture

Les Septentrionaux aiment profiter de la vie mais n'en sont pas moins contraints de travailler lorsqu'ils sont nés dans des familles pauvres ou moyennes. Ils ne se laissent jamais abattre et font toujours le plus possible pour assurer un avenir à leurs proches. Les nobles Septentrionaux ne sont pas les gens les plus raffinés de la Cour, puisqu'ils aiment tout autant que les travailleurs exprimer clairement leur opinion, qu'il soit bien vu ou non.

Les Septentrionaux s'habillent généralement de vives couleurs et d'habits raffinés. Les plus pauvres partiront plutôt sur des vêtements pragmatiques pour travailler, sans se priver pour autant de quelques touches de couleur. Les marins Basanés sont ainsi vus de loin en mer.

Les Hommes du Sud trouvent toujours un moyen de tirer profit d'une certaine situation et cherchent toujours le bon, même dans le mauvais. Leur optimisme en font un peuple relativement heureux, même quand la vie est dure.


Croyance

La religion principale des Septentrionaux est l'aranisme, religion monothéiste honorant un dieu tout-puissant asexué, sans race et sans préjugés.


Société

Les sociétés dans lesquelles vivent les Septentrionaux sont pour la plupart des empires et des monarchies. On y remarque donc un système de classe qui définit les conditions de vie des Hommes, sauf à Ikhyer. Dans l'empire féodal d'Arkeal, le peuple septentrional est protégé par son seigneur et se doit de lui verser un tribut s'il vit sur ses terres. Dans la monarchie constitutionnelle d'Agretia, le peuple septentrional vit relativement bien et en paix, puisqu'il est loin des quelques tensions possibles. À Ikhyer, la démocratie est le régime dominant ; les habitants sont donc les propres maîtres de leur succès ou de leur déchéance. À Ornaris, la contrée sauvage, ce sont des petits clans humains mixtes. En Aÿra, la démocratie libérale permet aux humains de mener leur vie comme ils l'entendent, du moment qu'il ne nuisent à personne.




____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Septentrionaux - Les humains du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sturgeon Theodore - Les plus qu'humains
» premiers sketch humains
» un ordinateur d'IBM bat deux humains à un jeu télévisé..
» Humains ... Etoiles ???
» Ahhhh les humains!suite 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Humains-
Sauter vers: