Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Occidentaux - Les humains de l'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Occidentaux - Les humains de l'Ouest   Jeu 20 Sep - 14:44

Les Occidentaux




Généralités

Noms : Les Hommes de l'Ouest, les continentaux, les Blancs (péjoratif).
Densité : Très élevée.
Lieux d'habitation : Elianthir, Aÿra, Ikhyer et un peu Ornaris.




Physionomie

Les continentaux sont les Hommes les plus répandus puisque l'ethnie est définie par la plus grande surface géographique disponible. Vivant au centre des continents, ils ont une peau de moyenne teinte, tantôt claire, tantôt plus foncée et des cheveux roux, blonds ou bruns. Leurs yeux peuvent être bleus, verts ou bruns. Ils sont de taille moyenne, ni trop grands, ni trop petits et sont généralement bien proportionnés, ni trop minces, ni trop enrobés.


Mentalité

Les Occidentaux sont relativement posés et réfléchis. Moins sanguins que leurs cousins du sud, ils font des bons sujets à la Cour en tant que nobles, polis, courtois, et respectant les us et coutumes. Ce sont généralement des Hommes droits et justes, bien qu'on constate également un fort taux de criminalité dans leurs cités. Ils ne sont pas les plus tolérants des humains, surtout à cause de leur culture. Pourtant, on leur remarque une volonté de diplomatie plutôt que de guerre dans les situations conflictuelles.


Compétences raciales

Les Occidentaux bénéficient tous, même les plus pauvres, d'un droit primordial à l'éducation basique. La plupart savent donc lire et écrire, faisant d'eux une population cultivée et plus facilement érudite. Ils sont de bons diplomates et négociateurs, compétences qu'on leur apprend dès leur enfance.




Langue

Les Occidentaux parlent la langue de l'endroit où ils habitent, ainsi que l'Ikhera, qui est la langue nationale. À Elianthir, ils parlent donc l'Agretien, le Brynien, etc...


Culture

Les Occidentaux sont des gens qui essayent d'être le plus justes possibles. Beaucoup exercent des professions qui demandent de la réflexion et savent que le travail, pour les classes moyennes et plus pauvres, est une chose à prendre au sérieux et un moyen de développement personnel. Même un paysan mettra du cœur à l'ouvrage et sera perfectionniste dans ses tâches.

Les Occidentaux s'habillent généralement de vêtements simples et de couleurs discrètes, sauf les nobles qui privilégient, évidemment, les tissus de haute qualité et les motifs et couleurs travaillés.

Les Hommes continentaux ne sont pas particulièrement portés sur de grandes valeurs de famille ; chacun mène sa vie comme il l'entend dès qu'il a atteint l'âge adulte, du moment qu'il remplit ses devoirs de citoyen et ne nuit à personne. On remarque donc une grande indépendance parmi eux.

Les Occidentaux adorent l'art et l'architecture. Il y a beaucoup d'artistes issus de ce peuple. Ils apprécient également la musique et on voit beaucoup de groupes de troubadours parcourir les routes.


Croyance

La religion principale des Occidentaux est l'aranisme, religion monothéiste honorant un dieu tout-puissant asexué, sans race et sans préjugés


Société

Les sociétés dans lesquelles vivent les Occidentaux sont pour la plupart des empires et des monarchies. On y remarque donc un système de classe qui définit les conditions de vie des Hommes, sauf à Ikhyer et dans la région de Ràgh Akhar. Dans l'empire féodal d'Arkeal, le peuple occidental est protégé par son seigneur et se doit de lui verser un tribut s'il vit sur ses terres. Dans la monarchie constitutionnelle d'Agretia, le peuple occidental vit relativement bien et en paix, puisqu'il est loin des quelques tensions possibles. À Ikhyer, la démocratie est le régime dominant ; les habitants sont donc les propres maîtres de leur succès ou de leur déchéance. Il en va de même pour les quelques humains de Ràgh Akhar, où la vie en montagne est plus propice à une vie en famille. Les quelques humains de l'Ehìlvan vivent en paix sous un empire, et au Brynan, quelques tensions raciales se font ressentir, les humains sont plutôt conservateurs là-bas et leurs conditions de vie sont définies par la classe de leur naissance puisque c'est une monarchie absolue où ils sont soumis au seigneur. Il est toujours possible de "gravir les échelons".
À Ornaris, la contrée sauvage, ce sont des petits clans humains mixtes, et en Aÿra, la démocratie libérale permet aux humains de mener leur vie comme ils l'entendent, du moment qu'il ne nuisent à personne.




____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Occidentaux - Les humains de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pochette berlingot..."Aiguille à l'Ouest"
» Milonga Alas D'Tango au Café vent D'Ouest à Anglet
» dans le courier de l'ouest
» Milonga Alas D' Tango au Café Vent D'Ouest à Anglet
» Au mois de mai 2011, fais du tango de bal dans le Sud Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Humains-
Sauter vers: