Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les Lares - les Célestiens du Jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinamaryllis
Shinamaryllis
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 32
MessageSujet: Les Lares - les Célestiens du Jour   Les Lares - les Célestiens du Jour EmptyMer 9 Mai - 18:15

Les Lares




Généralités

Noms : Anges du Soleil, Dieux de la Vie.
Densité : Très faible, ils sont en nombre équivalent aux Mânes.
Lieux d'habitation : Le ciel diurne, Ladios.



Physionomie

Les Lares ont une peau plus colorée, plus rosée, que leurs cousins de la Nuit, bien qu'il existe beaucoup de teintes différentes. Les Célestiens ont communément la peau claire mais il est tout à fait possible que certains aient la peau sombre. Leurs ailes sont recouvertes de plumes de couleur claire ou colorée.

Ils ont les yeux clairs pour la plupart, bleu, vert ou gris. Quelques rares spécimens peuvent les avoir jaunes, roses ou violets, mais cela constituera un désavantage pour eux s'ils veulent se mêler parmi les humains.


Mentalité

Les Lares sont en général plus chaleureux, plus ouverts, et plus sincères que leurs cousins de la Nuit. Tout leur être rappelle l’astre avec lequel il vivent ; ils sont aussi plus sociables, plus courageux et sont des meneurs d’hommes plus affirmés, bien qu'ils fassent parfois preuve d'orgueil ou de prétention.

À l’égard des autres races, les Lares sont pour la plupart assez hautains. Leur charisme naturel suffit à les rendre trop “rayonnants” pour laisser de la place aux autres, ce qui fait que ce mépris, tout relatif qu’il soit, est souvent réciproque. Ils n’aiment pas beaucoup les humains ou les nains, jugés trop compliqués ou trop simples, mais ils accordent aux elfes un peu plus de respect. Ils ne comprennent pas les autres “bizarreries” de la nature : Yarëchas, Niyabans, Amods, et se contentent de les ignorer la plupart du temps.

En revanche, ils ont un intérêt tout particulier pour les Nùliens, serviteurs immodérés, qui leur rappellent leurs Lémures, en bien mieux. Ils les recherchent avidement pour la plupart.


Compétences raciales

Ils se nourrissent des émotions positives des autres (joie, satisfaction, soulagement) simplement en ayant un contact physique avec leur proie. Lorsqu’ils se nourrissent, les proies sont “emprisonnées” dans un cercle vertueux d’émotion, leur permettant d’en produire davantage ; elles continueront donc à avoir des émotions positives tant que le Lare se nourrit. Néanmoins, cela les fatigue beaucoup, et même si le Lare ne peut pas tuer de cette manière, sa cible peut se retrouver considérablement affaiblie suite à cette expérience.

Comme tous les Célestiens, ils ont une capacité d'apprentissage très élevée, et peuvent emmagasiner beaucoup d'informations en peu de temps. Les Lares sont tout de même plus doués pour les arts du combat et de la guerre que les Mânes. Ils sont aussi plus résistants et plus forts.



Culture

Les Lares apprécient d’être bien vêtus, et donc aiment tout particulièrement les bijoux et les parures, souvent en or, en cuivre ou en bronze (l’argent étant plus utilisé par les Mânes), ainsi que les pierres précieuses colorées. Leurs vêtements sont longs et flottants, comme pour la plupart des Célestiens, les Lares ont tout de même une préférence pour les couleurs claires ou chaudes, qui leur rappelle leur royaume, diurne. Les tissus peuvent être d'origine terrestre, mais ils utilisent en général ceux confectionnés par les Lémures : doux et léger, ils ont la texture du satin ou de la soie, et la résistance du cuir. Les vêtements différent ensuite en fonction de la profession de l'individu.

Ils aiment observer les paysages naturels et s’en imprégner. Ils sont assez contemplatifs, même si cela ne les empêche pas d’être des combattants. Ils apprécient aussi beaucoup les arts (la musique, notamment), et beaucoup d’entre eux la pratiquent. Ils ont de nombreuses fêtes dans leurs villes et villages qui les réunissent autour des arts, et ils passent des jours à écouter et jouer de la musique, ou admirer des sculptures et des peintures. Les plus méritants sont médaillés et peuvent recevoir des prix.

Les villes des Lares se situent dans le ciel diurne, et donc voyagent avec le soleil. Elles ne sont pas visibles des Terrestres et n’ont donc pas nécessairement besoin de nuages pour se cacher. La capitale, Castalucia, est un splendide château de pierres blanches, avec de nombreuses tours, flèches, et statues, dorées ou peintes. Des passerelles mènent à des estrades, des balcons ou des pièces ouvertes.

L’architecture, du palais de Castalucia comme des maisons des citoyens, sont très ouvertes et possèdent de nombreuses cours, colonnades ou loggias. La décoration est fastueuse et aérienne. Les habitations sont reliées entre elles soient par des rues pavées, soit par des passerelles s’il n’y a pas de sol. Les Lares pouvant de toute façon voler, cela ne leur pose aucun problème de se déplacer d’un endroit à un autre. Les Lémures vivent sous les cités, dans l’ombre, où ils ont leurs propres villages, des sortes de taudis.


Croyance

Ils n’ont pas de croyance qui leur est propre, mais ils peuvent s’approprier ceux des autres races en vivant à leur contact.


Revenir en haut Aller en bas
https://valkarna.forumactif.com
 
Les Lares - les Célestiens du Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Célestiens - Généralités
» Les Mânes - les Célestiens de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Célestiens-
Sauter vers: