Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les Déchus

Aller en bas 
AuteurMessage
Shayenah
Shayenah
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Les Déchus   Les Déchus EmptyMer 13 Juin - 12:50

Les Déchus




Généralités

Noms : Les maudits, les Faux-Célestiens, les Célestiens Déchus.
Longévité : Un peu plus de 100 ans.
Densité : Très faible.
Lieux d'habitation : Ikhyer, Agretia, Aÿra.




Physionomie

Les Déchus descendent des Célestiens. Ils leur ressemblent donc en tout point à cela près que beaucoup d’entre eux sont albinos, due à la malédiction jetée il y a des siècles. Ils sont néanmoins pourvus d’une grande beauté et peuvent avoir des oreilles pointues ou arrondies.

Contrairement aux Célestiens, ils n’ont qu’une seule aile et celle-ci peut porter toutes les couleurs sans distinction et différer de la couleur de cheveux. On peut parfois même remarquer des motifs sur celle-ci.


Mentalité

Les Déchus sont bien souvent des êtres souffrants ou torturés, fort peu aimés par les Célestiens et même par les humains. Ce rejet est vécu comme une terrible blessure où ils ne trouvent que difficilement leur place dans ce monde, les Célestiens étant quasi des dieux pour eux. Les Déchus et leur unique aile ne se rappellent que trop bien qu’ils sont le fruit du péché de leurs parents.


Compétences raciales

Les Déchus sont des êtres très intelligents et pourvus d’une certaine vivacité d’esprit. Ils peuvent devenir mages au même titre que les Hommes et apprendre à manier n’importe quelle arme.

Grâce aux connaissances des Magitechs, beaucoup vont à Ikhyer afin de se faire fabriquer une deuxième aile mécanique semblable à un parapente. Cependant, à force d’être inutilisée, leur première aile est trop peu musclée pour qu’ils volent à proprement parler, aussi peuvent-ils planer ou au mieux, voleter sur une courte distance avec cet accessoire.




Langue

Selon le continent ou la ville où il vit, un Déchu peut tout parler. Il a une certaine facilité à apprendre n’importe quelle langue. Ils parlent tous, en outre, un dialecte Celestis proche du Celestis originel.


Culture

Les Déchus n’ont pas de culture propre. Ils s’adaptent en fonction du milieu dans lequel ils ont grandi. Ils font néanmoins preuve d’un grand soutien les uns envers les autres et sont attirés par toutes les formes d’art, faisant souvent d’eux des poètes, des musiciens ou des peintres de talent.


Croyance

Certains courants religieux sont nés au sein des Déchus. La Confrérie de Minrath notamment, offrent aux Déchus croyants l’espoir de récupérer leur deuxième aile par un comportement exemplaire et des rites d’adoration envers Minrath, la Mère des Cieux. Ils prônent les Célestiens, décrits comme des créatures fantasmagoriques et idéales, comme des êtres purs et considèrent leur propre race comme impure. Une dédication profonde permettrait de purifier son âme et d’un jour, espérer s’élever vers les cieux.

Il existe également un courant contraire, La Force Pure, prônant l’indépendance et la reconnaissance des Déchus comme êtres égaux ou supérieurs aux autres. Ils affirment l’existence des Célestiens et vouent une haine accrue envers eux, connaissant la véritable histoire de la malédiction de leur race.

Un Déchu peut aussi ne croire en rien ou adopter une croyance d’un peuple qu’il a côtoyé.




Société

Les Déchus n’ont pas de société propre. Ils vivent disséminés dans le monde, sinon dans des grandes villes où ils trouveront d’autres Déchus, notamment grâce aux courants religieux. On en trouve tout de même beaucoup à Ikhyer où ils collaborent avec les Magitechs afin de se faire fabriquer une deuxième aile mécanique pour pouvoir planer, ou voleter du mieux qu’ils peuvent.

Les Déchus résidant à Lohrs ont domestiqué des dragons et sont capables d'en chevaucher, palliant leur aile manquante également de cette manière.


Histoire et origines de la race

Il y a plusieurs siècles, cette race n’existait pas. Elle est née par la malédiction des Célestiens sur certains des leurs ayant déshonoré les préceptes de la race, notamment les Mânes ou Lares s’unissant avec leur camp opposé. Ces Célestiens maudits par les mages de leur peuple se sont vus perdre une aile et éjectés des cieux pour vivre parmi les basses races terrestres. Se reproduisant entre eux, ils ont fini par répandre le gêne et créer une race à part entière. S’ils ont perdu, en plus d’une aile, leur magie célestine, les contraignant ainsi à se nourrir comme les autres races, ils gardent un dialecte Celestis basique et sont capables d’apprendre la véritable langue des Célestiens. Toute union d’un(e) Mâne et d’un(e) Lare donnera lieu à la naissance d’un déchu si le couple se fait voir. Si le couple est dévoilé au grand jour, il se verra également maudit et devenir déchu à son tour par un douloureux rituel, très humiliant aux yeux de la société célestine.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les Déchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Déchus-
Sauter vers: