Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sern Dholien - Les elfes des plaines

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Sern Dholien - Les elfes des plaines   Mer 9 Mai - 16:22

Les Sern Dholien




Généralités

Noms : Elfes des plaines ou elfes communs (par la plupart des races), les Lutins de la terre (très péjoratif), les Étoiles de la Terre (par les autres elfes) ou Fausses Etoiles (par les elfes sylvains).
Densité : Élevée.
Lieux d'habitation : Les plaines, les prairies, climat continental ou océanique d’Elianthir et d’Ornaris.




Physionomie

Au niveau de la taille et de la carrure, les Sern Dholien se rapprochent beaucoup plus des humains que leurs cousins, bien qu’ils aient toujours des traits fins et des oreilles pointues, propres à leur race. Ils sont aussi plus musclés et robustes.


Mentalité

Au fil des siècles, les Sern Dholien ont développé un caractère difficile à cause, d’une part, des humains qui s’installaient sur leurs terres et qui s’appropriaient certains de leurs savoir-faire, et d’autre part, des autres elfes (principalement les elfes sylvains) qui les rejetaient à cause de leur trop grande similarité avec les humains, peuple jugé trop belliqueux, irrespectueux et grossier. Les Sern Dholien, s’ils ne vivent pas parmi les humains, sont plus que chauvins et conservateurs : racistes, ethnophobes, ils veulent rétablir leur place dans le monde en prouvant qu’ils étaient là bien avant les humains, et qu’ils n’ont pas abandonné leurs origines en vivant à leur contact, mais que c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Ils ne s’entendent pas avec les elfes sylvains, ont des relations compliquées mais moins conflictuelles avec les elfes arctiques, et ils préfèrent ignorer les elfes des montagnes, dont ils répugnent leurs contacts avec les nains, les Elvers, et les Géants.

Il s’agit donc d’un peuple très fier. Ceux qui vivent parmi les humains ou les autres races sont plus ouverts mais ils sont bien moins sages que leurs cousins sylvains ou arctiques.

Ils détestent le surnom de Fausses Etoiles que leur ont attribué les elfes sylvains, et mettront souvent en colère si on les appelle ainsi.


Compétences raciales

Ce sont de bons combattants, dans presque toutes les disciplines. Ils sont agiles et endurants, et possèdent des compétences de domestication plus élevée que leurs cousins, leur permettant de dompter plus facilement leurs montures, même celles jugées difficiles à soumettre. Ils sont reconnus comme étant de bons musiciens, danseurs et chanteurs, et sont appréciés dans les troupes de troubadours.




Culture

Plus belliqueux que leurs cousins, les elfes des plaines sont moins proches de la nature, et ont une affection particulière pour le combat, la chasse, et l’équitation. Ils organisent régulièrement des tournois et des joutes pour se mesurer les uns aux autres, le gagnant remportant trophées, argent et biens matériels précieux (comme des montures, des vêtements onéreux, ou des armes de bonne facture).

Ils forment des communautés plus naturelles que les autres ethnies (même plus que les elfes des montagnes), et donc ont une image d’êtres indélicats et grossiers chez leurs cousins. Au lieu de cela, ils sont plutôt bons vivants, appréciant les banquets et les fêtes.

Des tribus plus “sauvages” vivent sur Ornaris, et sont considérées comme barbares voire non civilisées. Ils pillent les tribus adverses, elfiques ou non, les brûlent et récupèrent les survivants pour en faire des esclaves ou pour les divertir. Ils peuvent s’amuser à les torturer ou à les forcer à des actes dégradants, dangereux ou même mortels.

Les Sern Dholien apprécient les vêtements légers, qu’ils soient près du corps ou amples et tombants. En guise d’armure, ils affectionnent le cuir, mais n’ont pas de problème à porter des armures de plate, contrairement aux autres ethnies, qui préfèrent conserver une certaine liberté de mouvement, parfois au détriment de leur protection.

Leurs maisons et bâtiments sont plus simples, moins marqués des habituelles caractéristiques architecturales elfiques, mais ils ne ressemblent pour autant pas aux habitations humaines. Ils ont souvent des toits très hauts et pentus, des fenêtres en forme d’ogive, parfois des cours ou des passages abrités. Les maisons peuvent avoir des fondations en pierre ou être entièrement de bois, et s’organisent en cercles autour des Communs. Les villages peuvent être entourés de palissades ou de murs.


Croyance

Ils n’ont pas de croyance qui leur est propre, mais ils peuvent s’approprier ceux des autres races en vivant à leur contact.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Sern Dholien - Les elfes des plaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs vs Hommes-Lézards - 3000/1500 points
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Elfes-
Sauter vers: