Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Naerd - Les Niyabans de la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Shayenah
Shayenah
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Naerd - Les Niyabans de la terre   Naerd - Les Niyabans de la terre EmptyDim 19 Aoû - 23:50

Les Naerd




Généralités

Noms : Les élémentalistes de la terre, les maîtres de la terre, les géokinésistes ou phytokinésistes.
Densité : Inconnue.
Lieux d'habitation : De préférence les forêts, les bosquets ou les montagnes rocheuses.




Physionomie

Étant reliés à l'élément terre, les Naerd ont souvent une peau relativement colorée ou bronzée et une morphologie plutôt trapue et musclée. Ils sont de moyenne taille, allant de plutôt petits à plutôt grands. Leurs cheveux peuvent aussi bien prendre une couleur brune foncée, rappelant la terre à son état brut, qu'une couleur châtain voire rousse. On remarque aussi des nuances de blonds foncés et de verts. Leurs yeux sont très souvent de couleur claire et dans des tons verts.

Lorsqu'ils utilisent leur pouvoir, des glyphes luminescents de couleur verte apparaissent sur leur corps et leurs bras notamment, et leurs iris s'illuminent du même éclat.


Mentalité

Les Naerd sont des êtres terre-à-terre et dotés d'un sang-froid à toute épreuve. Leur pragmatisme et leur manière de voir la réalité des choses peuvent les faire paraître, certes, un peu bruts de décoffrage, mais toujours dans la vérité. Ils aiment prendre le temps de réfléchir avant de prendre des décisions et méprisent l'impulsivité, qu'ils jugent puérile. Assez basés sur la réflexion, les Naerd apprécient mener comme ils l'entendent leur famille, amis ou proches et sont ainsi quelque peu autoritaires.

Ils n'apprécient guère l'instabilité des Avenn et la colère constante des Daseo.


Compétences raciales

Leurs deux principales capacités sont :

La géokinésie : les Naerd peuvent manipuler à volonté la terre présente en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Ils peuvent ainsi faire surgir des rochers et les envoyer, voire des murs de pierre de la terre devant pour se protéger ou bouger des pans entiers de terre sous les pieds de leurs ennemis. Un Naerd bien entraîné saura se créer une armure de pierre recouvrant quasi tout le corps et un Maître-Naerd saura provoquer un séisme relatif à la puissance de son pouvoir mais cela nécessite beaucoup d'expérience sous peine de mourir dans son propre séisme.

La phytokinésie : un Naerd peut utiliser les plantes, les déplacer et les contrôler en canalisant de l'énergie psychique et corporelle. Il peut ainsi faire pousser des plantes, notamment des lianes au pied de ses ennemis pour les entraver et les étouffer. Un Naerd expérimenté saura faire sortir de terre des géantes plantes carnivores et les contrôler et un Maître-Naerd saura faire pousser toutes sortes de plantes en nombre illimité durant un court laps de temps dans un périmètre bien défini, mais cela requiert énormément d'énergie, risquant de drainer le Naerd jusqu'à la mort, et des plantes mal maîtrisées peuvent se retourner contre celui-ci.




Culture

Les Naerd sont très soudés les uns aux autres et apprécient la vie commune. Ils peuvent cependant vivre seuls s'ils décident que personne ne mérite leurs talents naturels. Généralement réunis en petits groupes nomades ou dans des villages en Ornaris, les Naerd voient souvent passer des Maîtres-Naerd par chez eux, des Naerd au savoir immense qui ont acquis la parfaite maîtrise de leur pouvoir, afin de former les Niyabans de la terre et d'en faire les meilleures personnes possibles, tant en terme de compétences que de morale.

Les Naerd aiment aussi bien les couleurs ternes et sombres que les couleurs flashy que l'on peut retrouver chez les fleurs et apprécient sentir la terre ferme sous leurs pieds et la nature autour d'eux. Ils s'habillent généralement de cuir et de pièces métalliques, voire d'armures complètes pour améliorer leur défense. S'ils ont des bijoux, ils choisiront des pierres et des métaux lourds, se mariant parfaitement avec leur tenue et de couleur verte, brune, rouge, orange et toutes les couleurs que l'on peut retrouver dans une forêt.

Un Naerd peut apprendre à manier une arme. Dans ce cas, il sera à l'aise avec les armes lourdes ou longues, qui font beaucoup de dégâts, comme leur élément.

Un Naerd se sentira toujours mieux en vivant dans des forêts ou des endroits rocheux comme des montagnes, là où il aura le meilleur contact avec son élément afin de se sentir en harmonie.


Croyance

Les Naerd, plus encore que les autres Niyabans puisqu'ils y sont étroitement liés, ont du respect pour la Nature (les végétaux et les animaux) et n'en abusent pas, mais ils ne croient pas en des forces divines particulières. Ils peuvent s'approprier d'autres croyances s'ils le souhaitent, bien qu'ils pensent que ce sont nos choix qui tracent notre destinée, et non que l'on suit un fil conducteur inéluctable.



Revenir en haut Aller en bas
 
Naerd - Les Niyabans de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daseo - Les Niyabans du feu
» Orah - Les Niyabans de l'eau
» Avenn - Les Niyabans de l'air
» Les Niyabans - Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Niyabans-
Sauter vers: