Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nains - Généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
MessageSujet: Les Nains - Généralités   Lun 6 Aoû - 23:05

Les Nains




Généralités

Noms : Les Nains.
Longévité : Environ 200 ans.
Densité : De faible à élevée en fonction de leur lieu d’habitation. Si celui-ci est propice au développement de la population, les cités seront plus nombreuses et plus étendues. Ils sont cela dit moins nombreux que les humains.
Lieux d'habitation : Les montagnes, principalement celles d’Elianthir et d’Aÿra.




Physionomie

Les nains ne sont pas très grands, ils mesurent en général entre 1,20 mètres et 1,50 mètres. Ils ont les traits marqués et anguleux ; massifs, musculeux, ils sont très robustes, même les femmes. Les hommes portent très souvent la barbe.

La couleur de leur peau varie en fonction de leur origines. Elle sera plus claire pour les nains arctiques, et plus rosée ou plus foncée pour les nains continentaux ou des déserts. Il en va de même pour la teinte de leurs cheveux et de leurs yeux.

Peut-être grâce à un niveau de vie plus élevé et à la possibilité accrue de subvenir aux besoins fondamentaux, on remarque que la taille des nains a quelque peu augmenté durant les derniers siècles. Actuellement, la moyenne se situe à 1,40 mètres.


Mentalité

Les mentalités varient en fonction des ethnies. Voir ces fiches pour en savoir plus.


Compétences raciales

Particulièrement forts, ils peuvent soulever des charges lourdes et manier des armes comme le marteau et la masse. Ils ont une assez bonne ouïe, et ont une telle compréhension de la terre qu'ils peuvent détecter des glissements de terrain ou des avalanches uniquement grâce aux vibrations du sol, et flairer les filons de métaux précieux grâce à leur rayonnement magnétique. Ils font de bons mathématiciens, banquiers, et commerçants. Très endurants, ils sont aussi bien plus pragmatiques que les elfes.




Langue

Les nains possèdent deux langues :

- Le Nanique Ancien, ou Zùrag Tòzol, pratiqué par les tous premiers clans, s’écrit à l’aide d’idéogrammes complexes communément appelés « runes ». La langue, bien que morte, a perduré par l’écriture. Elle est devenu le langage des écrits officiels, des testaments, des recensements des populations, et des échanges commerciaux et politiques importants. Elle n’est néanmoins utilisée que par les nains, les autres peuples ne se lançant que très rarement dans son apprentissage.

- Le Nanique Nouveau (aussi appelé simplement Nanique par commodité), ou Zùrag Arày, est une langue vivante commune à toutes les ethnies (bien que chaque région puisse avoir son propre dialecte). C’est la langue du quotidien ; elle possède sa forme écrite, des runes simplifiées inspirées de celles du Nanique Ancien. Il n’est pas rare que des linguistes étrangers sachent la parler.

Les noms naniques sont inspirés du kazakh et de l'ouzbek.


Culture

Leurs villes sont creusées dans les montagnes, ou construites dans les cavernes et grottes déjà existantes. Ils utilisent principalement la pierre taillée, rarement le bois, jugé trop souple et fragile. Afin d’être en accord avec leur esprit logique, leurs habitations observent des lignes droites, et leurs décorations sont des entrelacs de formes géométriques. On retrouve ces motifs sur leurs vêtements et leurs bijoux. Ils pratiquent l’élevage de divers bétails, tel que la chèvre, dont ils consomment le lait, les chamois, qu’ils montent, afin de se déplacer plus vite dans les montagnes, ainsi que le porc et le bœuf. Les fermes sont au contraire des villes construites à l’air libre. Ils cultivent de nombreux légumes, même s’ils ont une préférence pour les aliments riches (pomme de terre, choux, potiron et citrouille, avocat si le climat le permet). Certains villages du sud produisent du miel et de l’hydromel.

Proches de la terre, ils aiment pratiquer l’élevage et l’agriculture, mais aussi déterrer des trésors des entrailles du sol. Chaque ville, pour peu qu’elle soit proche de montagnes, pratique la forge et la joaillerie ; les productions naines étant plutôt réputées soit pour leur robustesse, soit pour leur finesse de taille et de gravure. Ils sont d’un naturel très travailleur, quoique bons vivants et chaleureux. Ils commercent depuis peu avec les Géants, notamment des produits de la forge.


Croyance

Les nains étant très pragmatiques, ils ne pratiquent que rarement des cultes et ne croient pas en le divin. Ils partagent en revanche l’espoir qu’une terre de plaisirs éternels, le Saroy, apparaîtra un jour pour les extraire de leur condition d’artisans et d’ouvriers et pour leur offrir le repos éternel et une existence de fêtes. La nature et le procédé d'apparition du Saroy diffèrent selon les ethnies.




Société

Comme la plupart des races, les nains s’organisent autour d’un Roi, à ceci près qu’il y a environ autant de rois qu’il y a de clans. Les nains, bien que d’un naturel très chaleureux, préfèrent vivre à l’écart des grandes communautés, et ils pensent qu’il est impossible pour un monarque de régner sur ses sujets s’il ne les connait pas personnellement.

Toutes les classes sociales sont représentées chez les nains, bien que la noblesse ne soit pas très étendue, les nains étant principalement des ouvriers et des artisans. Ils possèdent une société méritocratique, ce qui fait que les nobles se retrouvent bien souvent écartés des responsabilités et du pouvoir ; il n’est donc pas rare de voir des jeunes nains d’ascendance noble travailler avec les autres.

Les nobles n’ont comme avantage que la rente que leurs rapportent leurs possessions, souvent des lopins de terre utilisés pour l’élevage ou l’agriculture, ou bien des portions entières de mines d’argent, d’or, ou de pierres précieuses. Le titre et les possessions ne signifient pas forcément richesse, car le Roi taxe et récupère la plupart des bénéfices pour le bien commun (rénovation des habitations, importation de matériaux et provisions étrangères…), et pour le distribuer à ses sujets en fonction de leur valeur. Les plus riches sont donc les plus méritants. Un titre de noblesse (et les terres qui l’accompagnent) peut être décerné de différentes façons : après un acte de bravoure particulier ; à la fin d’un conflit, si certains guerriers particulièrement valeureux se retrouvent estropiés, leurs blessures les empêchant de travailler, le titre leur est accordé pour leur permettre d’avoir de quoi vivre ; à certaines veuves qui ont perdu leurs enfants au cours d’une guerre ; etc.

La lignée royale est très respectée. Bien que la famille royale ne travaille pas dans les champs ou dans les mines, elle est considérée comme très travailleuse, puisqu’elle œuvre au bonheur du peuple. Il n’y a donc pas que le Roi qui gouverne : la Reine pourra dispenser des enseignements aux orphelins, aidées des Princes et Princesses, ou bien faire de la logistique, évaluer les quantités de nourriture disponible pour la ville et si elle est suffisante pour les périodes hivernales, etc. Certains membres de la famille royale pourront même revêtir l’armure de la garde rapprochée du Roi, ou bien endosser les responsabilités d’ambassadeur ou d’émissaire. Il va donc de soi que la famille royale est la plus méritante de toutes, et donc la plus riche. Cependant, le vice d’avarice n’étant pas très présent chez les nains, il est rare de rencontrer un Roi qui accumule les richesses au détriment de son peuple.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valkarna.forumactif.com
 
Les Nains - Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut elfe vs nains 1000pts
» Tour 2 ; bataille elfes noirs vs nains
» demande tactiques pour mon armée elfes/nains
» [Nains] Conseils pour une conversion delicate
» Ogres Vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Nains-
Sauter vers: