Un monde fantastique où il est possible d'incarner un personnage et de vivre d'incroyables aventures.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méridionaux - Les humains du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cfetuv
Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 20
MessageSujet: Méridionaux - Les humains du Nord   Ven 21 Sep - 0:08

Les Méridionaux




Généralités

Noms : Les Hommes du Nord, les nordiques ou nordistes, les Hommes barbares.
Densité : Moyenne.
Lieux d'habitation : Elianthir majoritairement, un peu Ikhyer et Ornaris.




Physionomie

Les Méridionaux sont des humains à la peau généralement très claire et aux cheveux tout aussi clairs. Ils sont surtout blonds ou roux, mais on retrouve quelques nuances de châtains et de bruns. Leurs yeux sont très souvent bleu clair ou gris, mais peuvent aussi être bruns. Leurs traits du visage sont souvent carrés et bien marqués, tout comme leurs épaules et les hanches chez les femmes. Ils tressent très souvent leurs cheveux et hommes comme femmes aiment avoir une certaine longueur. Les hommes apprécient porter la barbe. Ils sont de taille moyenne la plupart du temps mais on note quelques individus très grands parmi eux.


Mentalité

Les Méridionaux sont des Hommes spontanés et impulsifs, très francs dans leur manière de parler et leurs opinions. Ayant l'habitude de vivre au milieu des elfes, ils sont assez tolérants envers les autres ethnies humaines et les races mais celles-ci ne le sont pas toujours et ils sont familiers avec le rejet et la haine.

Assez primaires dans leur manière de voir les choses, les Méridionaux n'aiment guère la manipulation, la tromperie et toute autre forme de sorcellerie humaine et y répondent souvent par la violence. Il leur arrive également entre eux de régler leurs conflits à mains nues. Bien sûr, il y a des lois dans chaque clan, mais les châtiments non-corporels ne sont pas toujours bien retenus et leur soif de richesse les conduit à bien des méfaits.

Avec leurs amis, les nordiques seront toujours là pour prêter main forte et leur loyauté n'est pas à remettre en cause.


Compétences raciales

Les Méridionaux sont des Hommes qui vivent encore très simplement et en clans ; ils savent donc tous se débrouiller pour tout faire dès leur plus jeune âge et leurs compétences de survie sont indiscutables. Ils apprennent à se battre dès leur enfance également et sont des Hommes réfléchissant avec le cœur, faisant d'eux des personnes empathiques et tenaces face à toute forme de violence. Leur métabolisme, acclimaté au froid ambiant, résiste très bien aux hivers les plus polaires et ils ne craignent pas la douleur.




Langue

Les Méridionaux parlent la langue de l'endroit où ils habitent, ainsi que l'Ikhera pour la plupart des clans, qui est la langue nationale. Au Tyleìron, ils parlent le Tyleìrois, langue qu'ils partagent avec les nains et les elfes de la région.


Culture

Les Méridionaux apprécient vivre en marge des autres et apprendre eux-même à leurs enfants les lois de la vie. Jamais ils ne se soumettront à un quelconque régime politique, tout simplement parce que leur comportement ne concorde pas avec les autres sociétés humaines. Ils ne sont pas très intéressés par l'évolution des mœurs et se contrefichent des principes de vertus, de courtoisie, etc... Ils vivent simplement et honnêtement, sans masque ni tabou.

Les Méridionaux s'habillent généralement de cuirs et de peaux d'animaux, mais également d'armures de divers métaux récupérés pour les guerriers et de couleurs ternes ou sombres. Ils apprécient se peindre des symboles sur le corps lorsqu'ils partent au combat. Ils portent un intérêt tout particulier à leur arme, qu'ils forgent avec des précieux métaux échangés avec les nains puisque chaque Méridional possède sa propre arme. Ils apprennent l'art de la guerre dès leur enfance et savent se défendre face à la plupart des dangers. Notons que les mages sont quasi vénérés chez eux et tout Méridional révélant des talents de mage est considéré comme élu des dieux.

Les Hommes du Nord apprécient beaucoup le chant et la musique pour transmettre leur savoir.

Notons que les nordiques n'hésitent pas à piller des villages pour s'enrichir ; ils se sont cependant calmés ces dernières décennies sous les menaces et les décisions belliqueuses de l'empereur des Sylves à leur égard.


Croyance

La religion principale des Méridionaux est la Redda, religion polythéiste possédant des dieux pour chaque aspect émotionnel de l'Homme, comme l'amour, la tolérance, l'amitié, etc...


Société

Où qu'ils vivent, les Méridionaux vivent séparément des autres humains sauf si leur désir en va autrement et vivent en clans. Chaque individu occupe une place précise dans son clan (chasseur, garde, couturier, fermier...) et doit s'assurer de remplir sa fonction pour le bon fonctionnement du village. Pour leurs aspects primaires et barbares, la plupart des monarques qui les remarquent sur leurs terres dans l'une ou l'autre région d'Elianthir ne s'en formalise pas ou se contente de les chasser en y envoyant une escouade armée, souvent bien plus importante que les effectifs du clan, mais les Méridionaux restent attachés au nord et ne sont guère importunés par les Sylves tant qu'ils ne pillent pas. Quelques guerres de clans font parfois rage.




____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Méridionaux - Les humains du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scooter club du nord
» Club de lecture dans le Nord...
» Rando : Pic Saint-Loup Face Nord
» cobblestone run 3 (Nord) 2,3,4 Mai 2008
» La girouette indique vent de Nord-Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valkarna :: L'essentiel :: Fondamentaux :: Encyclopédie :: Races jouables :: Humains-
Sauter vers: